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Forum d'été
Les inscriptions
sont ouvertes !
Le Forum d'été, organisé par Supply Chain Magazine en partenariat avec l'ESCP-Europe se tiendra le jeudi 10 juillet à partir de 9heures dans les locaux de la prestigieuse Ecole de Commerce. Le thème de cette 8ème édition : « Ces organisations Supply Chain qui préfigurent l'avenir ». Quelles sont aujourd'hui les Supply Chains les plus innovantes ? Peuvent-elles servir d'exemple ? Certaines technologies d'avant-garde (imprimantes 3D, réalité augmentée, drones, robots humanoïdes...) vont-elles transformer la gestion des opérations ? Quels sont les secteurs qui seront en pointe ? En partant de l'exemple des Supply Chains les plus abouties, le Forum d'été proposera une vision réaliste et crédible des méthodes, des outils et des organisations futures. Cette année plus de 500 participants sont attendus. Avec la participation des sociétés Vente-Privée, Barilla, Rians, Capgemini Consulting, Moulins Bourgeois, Oracle, Daregal…
 
   
  Programme complet
et inscriptions en ligne CLIQUEZ ICI
 
   
  Sociétés partenaires de l'événement : A-SIS, CAPGEMINI CONSULTING, DYNASYS, EYEFREIGHT, GENERIX GROUP, ITELLIGENCE, GT NEXUS, ORACLE, VIASTORE. Renseignements :
audrey.zugmeyer@scmag.fr / 06 50 77 72 89
 
 
 
 
Télématique
Masternaut
change
de main
Masternaut, fournisseur de solutions de télématique, vient d'être revendu par Francisco Partners à une joint-venture formée par Summit Partners et FleetCor Technologies, respectivement investisseur en capital-développement et fournisseur mondial de cartes essence. « Summit Partners possède une solide expérience pour aider les entreprises à forte croissance à atteindre leurs objectifs. FleetCor est l'un des plus importants fournisseurs de cartes essence  et de solutions de paiement à destination des gestionnaires de flottes, soit les mêmes clients que Masternaut » a déclaré Martin Hiscox, Président Directeur Général de Masternaut qui poursuivra ses activités dans l'entreprise et en restera actionnaire. Fondée en 1996 au Royaume Uni, Masternaut compte aujourd'hui 300.000 utilisateurs, véhicules et employés, répartis dans 32 pays en Europe, Amérique du nord et du sud et en Asie. PM  
 
Supply Chain
Magazine
Le classement
de 150
prestataires
logistiques
dans le numéro
de juin :
un record !
Le numéro de juin de Supply Chain Magazine comprendra le classement de 150 prestataires logistiques. C'est la première fois qu'un magazine français classe par chiffres d'affaires autant d'entreprises spécialisées dans l'entreposage et la prestation logistique. Ce dossier sera illustré de témoignages et d'interviews. L'ensemble des fiches comprenant les renseignements sur les entreprises, leurs spécialités, leurs références clients, leurs moyens (bâtiments, informatiques, humains...), etc. sera intégralement publié sur le site Internet www.supplychainmagazine.fr dans le prolongement de ce dossier. JPG  
 
 
 
WMS
Reflex dans le
nouvel entrepôt
Celio
d'Ile-de-France
Pour gérer l'ensemble de ses flux logistiques en France, Celio disposait jusqu'en 2012 d'un entrepôt à Salon de Provence (13) pour tout le sud de la France, et de 3 entrepôts en région parisienne (Villetaneuse, Chambly et Croissy-Beaubourg) pour le reste du territoire. Mais avec une croissance de près de 10 à 15% par an, ces bâtiments étaient saturés. L'enseigne décide, en 2011, de regrouper ses trois plates-formes logistiques d'Ile-de-France dans un tout nouvel entrepôt de 32.000 m², extensible à 42.000 m², à Amblainville (Oise). La mécanisation de la nouvelle plateforme logistique est alors confiée à Knapp, associé à Dürkopp et CMC. Pour la gestion d'entreposage le spécialiste du prêt à porter utilisait Reflex WMS de Hardis depuis 2009. « Nous étions très satisfait de notre outil et nous n'avions aucune raison d'en changer », estime Wilfrid Leriche, Directeur Logistique de l'enseigne. Nous avons donc naturellement fait appel aux équipes Hardis pour nous accompagner dans la mise en œuvre de nos nouveaux processus logistiques. » En août 2011, la construction du nouvel entrepôt débute. Les cinq cellules sont livrées par anticipation afin d'accélérer leur mécanisation. Pour Hardis, le plus gros du travail a consisté à interfacer Reflex WMS avec le WCS (Warehouse Control System), selon les processus cibles définis au départ. « Une phase pilote d'un mois nous paraissait indispensable pour la réussite du projet. Elle nous a permis de tester tous les scenarii possibles, mais surtout de former nos équipes et les aider à appréhender le changement », précise pour finir Wilfrid Leriche. JPG  
 
INFOS INTERNATIONALES  
Automatisation
KNAPP
et Technilog
ont signé
un contrat lors
du CeMAT
Technilog, grossiste sur le marché des installations électriques, investit dans son centre de distribution existant situé à Ludwigsfelde près de Berlin (Allemagne) et a choisi la solution de Knapp pour automatiser sa préparation de commandes. Le contrat a été signé par Dirk Jandura, PDG de Technilog et Gerald Hofer, DG de Knapp. Le projet prévoit notamment 6 postes de travail ergonomiques Pick-it-Easy, qui seront alimentés par un système OSR Shuttle comprenant 7 lignes de rayonnage. Sur le salon l'équipementier autrichien dont le slogan est « Making complexity simple », présentait les derniers développements de sa gamme de produits OSR Shuttle, une robotique intelligente dotée de la technologie de reconnaissance d'image et des postes de travail. Etaient également exposés les nouveaux produits de la technologie KiSoft Vision qui sont utilisés aussi bien pour le guidage des opérateurs que comme instrument de gestion de la qualité lors des opérations de contrôle dans l'entrepôt. JPG  
   
  De g. à d. : l'équipe de gestion du projet : Gerhard Weigand (KNAPP AG), Heiko Süss (KNAPP AG), Andreas Beermann (Pierau Planung Hambourg), Dr. Dirk Jandura (Technilog), Gerald Hofer (KNAPP AG), Uwe Rydzek (Technilog), Christian Grabner (KNAPP AG)  
 
Gestion
des stocks
US Army
économise
4,5 milliards de
dollars grâce à
Oliver Wight
Le centre d'approvisionnement (AMC) de l'armée américaine implémenté un programme de Planification Intégrée de l'Entreprise (IBP) et devrait économiser d'ici la fin de l'année la coquette somme de 4,5 Md$.
C'est le cabinet Oliver Wight qui a aidé l'AMC et ses 65.000 employés chargés de la planification logistique pour le transport, le ravitaillement, l'habillement, l'armement et les déplacements sur les champs de bataille à mettre en place ses best practices. Le résultat : une réduction de 22% des stocks, sans dégradation de la qualité de service bien entendu, et de 30% des arriérés de commandes, le tout en six mois seulement. L'US Army, qui ne disposait auparavant pas de modèle de planification anticipée des stocks, envisage de déployer l'IBP au sein de tous les services de l'armée. « L'équipe de l'AMC est, à juste titre, fière de ce qui a été réalisé et souhaite partager la nouvelle », a déclaré Jim Correll, Associé chez Oliver Wight. PM
 
 
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5 juin 2014

Juin 2014

Jeudi 12
Conférences
SLIMSTOCK

« Présentations
thématiques pour
répondre aux
enjeux de
l'optimisation
des stocks. Rencontre et
moment d'échange
avec des experts
Métier. »

De 13h30 à 17h30
Relais SPA Chessy,
Marne-la-Vallé
e


Mardi 17

Conférence a-SIS
« Comment mieux orchestrer
la distribution
avec un Order
Management
System »

Intervenants «extérieurs» :
Michel Jardat,
EVOLENA
Lilian Mariani,
vente-privée.com
Roland Tchenio,
TOUPARGEL
Bruno Huaulme,
GEODIS
Partenaire:
SCMagazine
De 9h00 à 14h30
Hôtel Renaissance
Paris 16



Mercredi 18

Séminaire
+Forum Utilisateurs
BARLOWORLD

« Nouvelle
Approche de
la Planification Intégrée »

Témoignages
clients DIM et
SABENA TECHNICS
Partenaire :
SCMagazine
De 13h30 à 17h30
Centre NCI
Pari
s 10e



Mardi 24
Séminaire
DYNASYS

« Séminaire SC
Performance
Prévision
des Ventes et
S&OP »

Témoignage :
Mapa Spontex
Partenaires :
Viseo, Jarden
Home & Family
SCMagazine
De 8h30 à 12h15
Hôtel du Louvre
Paris 1e
r



Jeudi 26
Conférence
AIR LIQUIDE
ADVANCED
BUSINESS &
TECHNOLOGIES

« Comment
transformer
vos chariots
élévateurs en
nouveaux leviers
de performance
pour votre
entrepôt ? »

Avec HYPULSION
Partenaire :
SCMagazine
De 9h00 à 11h30
Sofitel Marseille
Vieux Por
t