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Nomination
Guillaume
Destouches,
nouvel associé
de Diagma

Le cabinet Diagma annonce la nomination de Guillaume Destouches en tant qu'associé. Ce consultant de 44 ans a débuté sa carrière en 1993 dans l'industrie chez Crown Cork (ex-Carnaud Metalbox) en tant que Business Analyst. Sa carrière dans le conseil en management commence dès 1996 chez KPMG Peat Marwick. En 1998, il intègre le bureau anglais de Deloitte Consulting pendant 3 ans avant de revenir en France au siège parisien. En 2009 on le retrouve Manager au sein de la nouvelle entité Ineum Consulting, puis Senior Manager en 2011 en charge de l'animation de la practice Supply Chain chez Kurt Salmon, où il développe une spécialisation en MRO, maintenance et pièces de rechange. « Guillaume nous rejoint pour développer et renforcer notre activité sur le pilotage de la Supply Chain. Il va apporter à nos clients son expérience de plus de 15 ans dans l'amélioration de la performance opérationnelle et plus particulièrement dans la transformation des processus, des organisations et des outils de type APS et ERP » a déclaré Jean-Patrice Netter, Président de la société de conseil. JPG  
 
 
 
INVITATION
Investissements
logistiques :
comment faire
les bons choix ?
La société Jungheinrich et Supply Chain Magazine vous invitent jeudi 16 octobre à partir de 9h à La maison de la Mécanique (près de la Défense à Courbevoie) pour une matinée dédiée aux investissements logistiques. Avec la participation de Yann Guiriec, responsable informatique et services généraux de Planet Pharma, qui interviendra sur le thème « comment massifier le stockage » et de Jean-Edmond Puig, Directeur Supply Chain de Stokomani qui fera une conférence sur l'optimisation des surfaces et des volumes. L'introduction de la matinée sera assurée par Alexander Abé, Président de Jungheinrich France et par Hoyame Saber, Directrice systèmes logistiques Jungheinrich France.
Programme, plan d'accès
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Nomination
Philippe Gautrin
(ex GCL) rejoint
Proaction

Le québecquois Philippe Gautrin rejoint le cabinet Proaction International. En tant que membre du comité de direction, il sera en charge du développement de Proaction USA mais il aura également comme mandat de supporter sa croissance en Europe. Ce diplômé en ingénierie et en gestion des opérations œuvre depuis une vingtaine d'années dans le conseil en Supply Chain et en optimisation de la performance. En tant qu'associé de GCL il a pris part et supervisé des centaines de projets au Canada, Etats-Unis, Europe et Afrique. Au cours des dernières années il a géré les activités de la filiale européenne.
Son expérience internationale l'a conduit à mener des projets de toutes tailles notamment dans le e-commerce, le textile, l'agroalimentaire et les services. Son expertise couvre également des domaines comme l'analyse stratégique, l'optimisation des réseaux, l'automatisation et la réingénierie des processus. JPG
 
 
 
 
ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2015
Vous avez
jusqu'au
31 octobre
pour présenter
un dossier !
Si vous souhaitez concourir aux Trophées des Rois de la Supply Chain 2015, vous avez jusqu'au 31 octobre pour présenter un dossier. Nous vous rappelons que toutes les entreprises qui ont réalisé depuis deux ans un projet dans le domaine de la Supply Chain peuvent concourir. La participation aux Rois de la Supply Chain est gratuite et n'entraine aucune obligation financière ou commerciale. Chaque dossier est rempli par 2 acteurs : la société utilisatrice et le (ou les) fournisseur de la solution. C'est ce couple de partenaires qui est récompensé au moment de la remise des trophées. Le dossier de participation tient sur 2 pages format A4 et comprend des questions précises et factuelles. Il est co-signé par les représentants des 2 partenaires. La remise des trophées aura lieu le 15 janvier au cours d'une grande soirée organisée au Théâtre Mogador.
Demandez votre dossier de participation
à Nathalie Bier. Tel : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
INFO INTERNATIONALES  
S&OP
Ferrari accélère
avec Infor
Déjà client d'Infor avec l'ERP LN, Ferrari passe à la vitesse supérieure et investit dans la solution Infor S&OP. Ayant opéré jusqu'à présent avec des fichiers Excel, le constructeur de voitures de sport entend automatiser ses workflows et améliorer les flux d'informations en provenance de la demande (via ses concessions) comme de la production. Il espère ainsi pouvoir réagir plus rapidement aux rapides changements de demande et de plans de production et améliorer gouvernance, compliance et processus de décisions. « Pour une marque aussi prestigieuse que Ferrari, il est impératif de donner au site de production de Maranello l'image la plus précise possible de la demande en provenance des plus de 300 concessionnaires dans le monde et du fournir une offre personnalisée et individuelle à sa clientèle. Cela requiert des processus et une technologie de pointe. Infor S&OP fournira à Ferrari la fondation pour attendre l'excellence en Supply Chain » a commenté Pieter Leijten, VP Supply Chain, Infor. PM  
   
   
 
 
 
 
Pays Bas
Scotch & Soda
sélectionne
le PLM
de Centric
Scotch & Soda, entreprise néerlandaise du secteur de la mode, a sélectionné la solution de Centric comme logiciel de gestion de cycle de vie des produits (PLM). Centric 8 sera utilisé sur l'ensemble de ses lignes de produits (femmes, hommes et enfants) par les équipes de stylisme, de développement de produits, par les acheteurs ainsi que par les agents et ses fournisseurs. « Centric 8 va nous aider à élargir notre ligne de produits, à optimiser leur processus de développement, à améliorer notre productivité, et à faciliter la collaboration entre les équipes internes et externes » témoigne Duco Habbema, Directeur du Sourcing. La sélection de Centric par Scotch & Soda est intervenue après avoir mené un processus de sélection approfondie. « Il est évident que Centric propose le produit le plus complet du secteur », avance M. Habbema, « et avec la meilleure équipe d'experts du secteur en plus, la décision a été plutôt facile à prendre pour Scotch & Soda ». L'entreprise néerlandaise a également apprécié les applications mobiles de Centric qui propose six applications mobiles pour les solutions de PLM Centric 8 : l'application mobile Capture It pour iPhone, l'application iPad catalogue de collection, l'application mobile revue d'échantillon, l'application mobile audit d'usine, l'application mobile switchboard et l'application mobile échantillons de matières. PM  
 
Automobile
La Tibbett
qui monte
Tibbett Logistics, filiale roumaine de Keswick Enterprises Group, s'agrandit de 2.000 m² et dispose désormais de 11.500 m² de surface d'entreposage ce qui représente le quadruplement de ses activités en cinq ans. 350 collaborateurs travaillent aujourd'hui dans cette plate-forme dédiée à la logistique d'un client produisant des turbocompresseurs pour le monde de l'automobile. L'extension a été rendue nécessaire par la nouvelle opération de VMI (vendor managed inventory) qui comprend la gestion des flux inbound de composants provenant de fournisseurs asiatiques, la réception et le tri des marchandises, le contrôle qualité et l'ordonnancement des livraisons vers le site de production de son client à Bucarest. Tibbett gère également, dans l'usine, l'entreposage ainsi que la fourniture des composants vers les lignes d'assemblage ainsi que la récupération des produits finis et leur transport vers l'entrepôt depuis lequel ils seront expédiés vers de multiples usines de grandes marques automobiles européennes. PM  
   
 
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Jean-Philippe Guillaume,
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19 septembre 2014

SEPTEMBRE 2014

Jeudi 25
Quintiq
World Tour
Smart Planning
Smart Business

« Comment
les leaders
se préparent
au futur ?
»

Événement
entièrement
en français
Avec le soutien
de SCMagazine
De 17h00 à 20h30
Tour Montparnasse
Espace 56 e
Paris 14e



OCTOBRE 2014

Jeudi 2
Conférence
Retail TXT
Avec le retour
d'expérience
de Monoprix
et de Delsey
« sur le
Merchandise
and Assortment
Planning
et le PLM »

Partenaire
SCMagazine
De 9h à 12h
Hôtel Particulier
Eurosites,
Paris
9



Mardi 7

Journée DynaSys DEMAND &
SUPPY CHAIN PLANNING DAY
« L'APS au Service
de l'Innovation
de la
Supply Chain »

Partenaires :
SCMagazine,
MGCM, Möbius,
Viseo, et
WestMonroe
Disneyland Paris
Hotel New Yo
rk



Vendredi 10
De 8h00 à 17h30
Journée  
« e-commerce »

Pôle Léonard
de Vinci
Organisée par
CCM Benchmark
et Supply Chain Magazine
En partenariat
avec l'Aslog et
le Master Supply
Chain de Paris

Dauphine



Jeudi 16
Conférence
JUNGHEINRICH
« Solutions
logistiques et
investissements,
comment faire
les bons choix ? »

Partenaire
SCMagazine
De 9h00 à 12h00
Maison
de la Mécanique

Courbevoie



Jeudi 16 et
vendredi 17
Formation EURODECISION
« Méthodes et pratiques de la prévision des ventes »
De 9h00 à 17h00
Paris-La Défen
se



NOVEMBRE 2014

Jeudi 6
Journée OFP
« Réformes,
conférences...
que deviennent
le fret ferroviaire
et les OFP ? »

De 8h30 à 18h
Salon d'honneur
Mairie
de Levallo
is



DECEMBRE 2014

Mercredi 3 au
vendredi 5
SIMI
« Le Salon de l'immobilier d'entreprise »
Près de 25 000 professionnels et
440 exposants
Palais
des Congrès
Porte de Maillot

Paris