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Pour vos
appels d'offre
Le panorama
des TMS
(7ème édition)
est en ligne !
La liste des éditeurs de TMS (Transport Management System) est en ligne sur le site Internet www.supplychainmagazine.fr à la rubrique « Pour vos appels d'offre », à partir d'aujourd'hui. Dans cette 7ème édition complètement remise à jour, vous découvrirez les principaux acteurs du marché, avec CA, effectif, etc. mais également le détail de leur offre, la couverture fonctionnel des outils, leurs points forts, leurs références clients... Dans cette même rubrique vous pourrez également accéder aux articles publiés dans Supply Chain Magazine sur le même sujet. Un excellent moyen de vous faire une idée précise au regard de vos besoins et d'effectuer une première sélection dans le cadre de vos futurs appels d'offre.
Pour accéder directement
à cette rubrique, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Achat
Transport
Croissance
soutenue
pour Trade
Extensions
en France


Installé en France depuis 2008, la plateforme d'achat transport Trade Extensions a connu au cours de ces derniers mois une croissance forte. « L'une des raisons qui explique ce succès est la flexibilité de l'outil qui permet d'aller au-delà de l'achat transport pour inclure de l'expertise mais aussi d'autres maillons de la Supply Chain comme le Sourcing et l'entreposage », explique Philip Hunter, Directeur France et Europe du sud. Résultat, l'entreprise a fait un bond de 50% en 2013, « ce qui la place bien au-dessus des chiffres du Gartner, qui font état d'une croissance de 7% pour l'ensemble du marché », précise encore le directeur commercial. En France, cette progression s'est réalisée avec des groupes internationaux comme Danone ou encore des enseignes de la distribution. « Notre croissance ne se fait pas uniquement avec de nouveaux clients, mais aussi avec des anciens qui découvrent petit à petit de nouvelles manières d'utiliser la plateforme », confie encore Philip Hunter. On notera que Trade Extensions n'est pas uniquement un moyen de sélectionner l'offre transport uniquement en fonction d'un prix mais d'un ensemble d'éléments comme la fiabilité du transporteur ou sa qualité de service. Est également prévue dans l'outil, la possibilité de concevoir une méthodologie de négociation et d'achat. JPG
Photo : Philip Hunter
 
 
Nomination
Rhenus nomme
deux nouveaux
membres
du Directoire
Le Conseil de surveillance de Rhenus a décidé de nommer Andreas Stöckli membre du Directoire à compter du 1er octobre 2014. Agé de 40 ans, il est dans l'entreprise depuis octobre 2002 et occupait chez Rhenus Alpina la fonction de Directeur financier. Depuis le 1er octobre il a pris la responsabilité des activités en Suisse ainsi que de domaines spécifiques de Rhenus Special Contract Logistics. Autre nomination : Tobias Bartz au 1er janvier 2015 comme membre supplémentaire du Directoire. Ce dirigeant de 37 ans a commencé sa carrière chez Rhenus comme stagiaire en 2005. Au sein du Directoire, Tobias Bartz prendra en charge la responsabilité des opérations européennes du secteur Freight Air & Ocean. JPG  
 
 
 
Matinée Aslog
Automatisation,
mutualisation
et performance
à Dijon
L'Aslog organise le 14 novembre à Dijon une matinée de conférences sur le thème : « Automatisation, mutualisation et performance ». Au programme de cette matinée une Table Ronde sur « l'entrepôt et la technologie » animée par Thierry Bruneau, DG de Concerto European Developer et avec la participation de sociétés comme FM Logistic, Mister Auto et Savoye. Un autre temps fort de cette matinée sera la table ronde « mutualisation » animée par Pierre Fournet de Say Partners avec la participation des laboratoires Urgo et de l'Union Blasons de Bourgogne.
Programme complet et inscription, cliquez ici
 
 
Mobilité
Samsung
se lance dans
les tablettes
durcies
Samsung Electronics a dévoilé hier devant la presse française la Galaxy Tab Active, sa première tablette durcie dédiée au monde professionnel. Selon le constructeur coréen, les caractéristiques de cette petite tablette 8 pouces tactile et tout terrain ont été établies en s'inspirant notamment des retours des principaux acteurs du secteur de la grande distribution, de la logistique et du transport (entreprises du Fortune 500), consultés lors d'une série d'ateliers. D'un poids de 393 g, cet appareil Android est doté de fonctions telles que le stylet, la technologie NFC, un appareil photo 3,1 Megapixels spécialement optimisé (avec Honeywell) pour les opérations de scanning (autofocus en moins de 3 ms). Côté robustesse, la Galaxy Tab Active est certifiée IP67 (résiste à l'eau et à la poussière) et est conforme à la norme MIL-STD 810F des forces armées américaines. Elle peut fonctionner dans une plage de températures comprise entre -20 à +60° et est garantie pour résister à des chutes de 1,2 m (avec la coque, ou 1 m sans la coque). Chose rarissime sur une tablette, sa batterie (8 à 10 heures d'autonomie) est amovible.
Par ailleurs, la recharge peut être effectuée par la prise USB ou par connecteur magnétique de type PoGo, très utilisé dans l'industrie et la logistique.
La Galaxy Tab Active est commercialisée dès ce mois d'octobre, avec un prix d'entrée très intéressant pour une tablette durcie (entre 400 et 450 €). JLR
 
   
 
 
 
Mobilité
Un smartphone
Android durci
chez Motorola
Le petit dernier des terminaux durcis de chez Motorola Solutions s'appelle le Symbol TC70, un smartphone à la norme IP67, résistant aux chutes sur sol en béton et bâti autour du système d'exploitation Android KitKat. Ecran tactile 4.7 pouces haute résolution, boîtier scellé entièrement submersible, le TC70 est conçu pour être utilisé en magasin, en arrière-boutique aussi bien qu'en entrepôt ou à l'usine. Il peut embarquer jusqu'à 50 applications certifiées, comme la vérification des prix et des stocks, le « line busting » (élimination de la queue au point de paiement), la vente assistée, la gestion des équipes et la gestion des stocks (pour les développeurs, l'outil Mx Data Capture facilite l'intégration du scanneur de codes barres, de la capture de signatures et d'images dans les applications). Côté téléphonie, il est à noter la nouvelle fonctionnalité Push-To-Talk (PTT) Express Workforce Connect , pour une utilisation du terminal comme un « talkie-walkie » Wi-Fi. JLR  
 
Dernier
kilomètre
La start-up
deliver.ee lève
500.000 €


Après son concurrent direct Colisweb la semaine dernière, c'est au tour de deliver.ee d'annoncer une levée de fonds, à hauteur de 500.000 €, pour financer l'expansion de son service sur le territoire et accélérer sa R&D. Le coup de cœur des e-commerce Awards le mois dernier rêve de devenir le « Uber des coursiers » en fédérant un réseau national de professionnels de livraison urbaine (plus de 500 à ce jour) et en s'appuyant sur des outils qu'elle a développés pour proposer ce service de livraison de proximité de façon entièrement automatisée ou à la demande. Cette levée de fonds a été réalisée auprès du fonds d'expertise 50 Partners et de plusieurs autres business angels et investisseurs, dont Justin Ziegler, co-fondateur et directeur technique de PriceMinister–Rakuten France. « Depuis son lancement officiel en février 2014, deliver.ee a effectué plusieurs milliers de courses, totalisant en moyenne des trajets de 43 minutes sur 3,6km. La promesse du service a été systématiquement respectée. Nous bénéficions d'un effet boule de neige et sommes actuellement en discussion avec plusieurs grandes marques dans le service de proximité, la mode, l'ameublement ou encore les loisirs pour une mise en route avant la fin de l'année » se réjouit Romain Libeau, co-Fondateur de deliver.ee.JLR
Photo : Romain Libeau, co-Fondateur de deliver.ee
 
 
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
Bulgarie
Quehenberger
se réjouit de
ses résultats
obtenus grâce
à sa bourse
de fret
Fondé en 1965 en Autriche, le prestataire de services logistiques Quehenberger emploie 2600 salariés qui se répartissent sur 89 sites de 18 pays, situés majoritairement en Europe de l'Est et dans les Balkans. Sa filiale bulgare Quehenberger Logistics BLG Eood est Spécialisée dans les livraisons ponctuelles de chargements partiels et complets de l'extérieur vers l'intérieur de l'Europe et vice versa. Cette société réalise des performances économiques impressionnantes dont une part reviendrait à l'utilisation d'une bourse de fret : « Étant donné que la recherche quotidienne de nouveaux transporteurs et de partenaires représente une source permanente de défis à relever, nous avons découvert la bourse de fret et de transport TC Truck&Cargo de TimoCom, que nous utilisons depuis 2012. L'utilisateur de cette plateforme peut accéder quotidiennement à près de 450.000 offres de fret et de véhicules de plus de 33.000 partenaires de transport agréés », explique son gérant Vencislav Kirov. « Depuis que nous l'utilisons nous économisons énormément de temps, ce qui représente un énorme avantage. Nous mettons nos offres en ligne de manière très simple et, après une durée moyenne de quatre heures, nous trouvons un partenaire adéquat ». JPG  
 
USA
Amazon
prépare Noël
En préparation des fêtes de fin d'année, Amazon entre dans une phase de recrutement de 80.000 emplois saisonniers aux Etats-Unis. Ceux-ci viendront renforcer les équipes des quelques 50 centres de préparation de commande que compte actuellement le géant du e-commerce ainsi que celles des 15 centres de tri dont il disposera d'ici la fin 2014. « Cette année, plus de 10.000 emplois saisonniers ont été convertis en emplois à plein temps et nous comptons bien en convertir encore plusieurs milliers après cette période de fin d'année » a commenté Mike Roth, VP of North America Operations chez Amazon. PM  
 
USA
Ouverture
d'un terminal
multimodal
en Floride
L'opérateur de transport rail-route américain CSX vient de célébrer, devant une délégation de plus de 200 représentants d'agences gouvernementales, l'ouverture du terminal multi-modal Intermodal Logistics Center (ILC) à Winter Haven en Floride centrale. D'une superficie de 1.286.000 m², il devrait pouvoir accueillir 300.000 conteneurs par an, une extension de capacité étant disponible en cas de besoin. Il est d'ailleurs entouré de 3,8M m² de terrain dont une grosse moitié appartient d'ores et déjà à Winter Haven Industrial Investors LLC, un consortium composé de CSX et de fonds publics. Il est par ailleurs prévu d'y créer plus de 730.000 m² de bâtiments (entrepôts et industrie légère) ainsi que plusieurs milliers d'emplois afin de répondre aux besoins en fret d'une région qui s'étend jusqu'à Orlando au nord et Tampa à l'ouest. « La valeur du réseau de transport de la Floride réside dans l'excellente connectivité de ses modes de transport. Ce terminal est un modèle d'effort collaboratif entre ces modes pour le bien des clients et des communautés que nous servons » a déclaré Clarence Gooden, Executive Vice President et Chief Commercial Officer de CSX. Des technologies « vertes » telles que panneaux solaires et portiques électriques ont déployées afin de minimiser l'impact du terminal l'environnement. PM  
 
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22 octobre 2014

NOVEMBRE 2014


Mardi 4
Conférence et
table ronde SC de
LLamasoft et Deloitte
« Supply Chain Design :
une approche
pour réduire
les coûts de votre Supply Chain »

Partenaire :
SCMagazine
De 9h00 à 11h00
Neuilly-sur-S
eine


Mercredi 5
Matinée B2G
« Comment définir
une stratégie Supply Chain
gagnante
pour les pays
émergents ? »

Partenaires :
SCB et
SCMagazine
De 8h30 à 12h30 Hôtel
Prince de Galles

Paris 8e



Jeudi 6
Journée OFP
« Réformes,
conférences...
que deviennent
le fret ferroviaire
et les OFP ? »

De 8h30 à 18h
Salon d'honneur
Mairie
de Levallo
is



Jeudi 13
Séminaire du Club
de la logistique
de Seine-et-Marne
« Innovation et
emploi
logistique en
Seine-et-Marne »

De 15h00 à 17h30
à l'IUT
de Sénart

Fontainebleau


Vendredi 14
à Dijon
de 8h30 à 14h0
« Automatisation, mutualisation et
performance »

Matinée Aslog
avec
Laboratoire Urgo,
Union Blasons
de Bourgogne,
Miste
r Auto…


Mercredi 26 et
jeudi 27
Supply Chain
Event

au CNIT de
Paris La Défense
Pour obtenir votre badge gratuit
CLIQUEZ IC
I



DECEMBRE 2014

Mercredi 3 au
vendredi 5
SIMI
« Le Salon de l'immobilier d'entreprise »
Près de 25 000 professionnels et
440 exposants
Palais
des Congrès
Porte de Maillot

Paris