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Conseil
L'équipe
industrie de
PEA Consulting
reprise par
Solucom

Après un bref passage au sein du groupe Open, l'équipe de la branche industrie de Pea Consulting est reprise par Solucom, un cabinet de 1.350 collaborateurs (142 M€ de CA). Cette société, à l'origine très spécialisée dans les systèmes d'information, prévoit d'atteindre 170 M€ à l'horizon 2015. Détenue à 53% par ses fondateurs elle comprend à ce jour 6 practices, dont l'excellence opérationnelle et le Risk Management. Mais c'est à la branche « Business Transformation « Energie, Transport, Telcos », que les nouveaux arrivants seront rattachés. « Ce rapprochement va permettre à Solucom de renforcer ses compétences métiers, notamment dans le secteur de l'énergie et du transport, d'étendre ses domaines d'intervention au volet de la production industrielle et de commencer à construire un savoir-faire Supply Chain », commente Guillaume Durand, en charge de cette practice de 160 consultants (16,8M€ de CA). Actuellement l'activité SI reste majoritaire (65% environ), mais depuis trois ou quatre ans Solucom souhaite développer, le conseil en organisation et en Management dans le cadre d'une « offre de valeur globale ». Cette dernière opération en est l'illustration. JPG
Photo : Guillaume Durand
 
 
 
 
Rapprochement
L'acquisition
de Motorola
Solutions
par Zebra
Technologies
est finalisée
Zebra Technologies Corporation et Motorola Solutions, annoncent aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de la division Enterprise de Motorola Solutions par Zebra pour un montant de 3,45 milliards de dollars en liquidité. La transaction a été financée par 200 millions de dollars en fonds propres et 3,25 milliards de dollars en nouvelle créance. « Cette acquisition évolutive donne naissance à une entreprise avec des capacités inégalées et des marques mondiales leader dans notre secteur », estime Anders Gustafsson, le PDG de Zebra. Les 4.500 collaborateurs de Motorola Solutions issus de divers sites à travers le monde vont intégrer Zebra. Cette opération va permettre à la marque au zèbre de renforcer son portefeuille de produits, d'étendre sa couverture géographique, son réseau de commercialisation et d'augmenter les secteurs d'activité qu'elle dessert. Dans sa nouvelle configuration l'entreprise dispose d'environ 20.000 partenaires répartis dans plus d'une centaine de pays, et de 4.300 brevets américains et internationaux délivrés et déposés. JPG
 
 
Automobile
CAT se protège
de la grêle
Le parc logistique CAT de Batilly situé dans l'Est de la France vient de passer son premier été avec son nouveau dispositif de protection contre la grêle. Le logisticien s'est doté d'un des plus importants parcs logistiques (2.500 places de voitures) anti-grêle en Europe. Réalisés en 4 mois, ces travaux ont permis de couvrir une surface équivalente à 7 terrains de football pour protéger les automobiles des intempéries. JPG  
 
 
 
Agroalimentaire
Laiterie
de Saint Denis
de L'Hôtel,
optimise
ses tournées

LSDH (Laiterie de Saint Denis de L'Hôtel) a sélectionné la suite logicielle d'optimisation de tournées Axiodis, de l'éditeur Optilogistic, pour l'approvisionnement de ses sites de production. Cette entreprise, dont le siège est situé dans le Loiret possède 2 unités de production, une à Saint-Denis de l'Hôtel, et l'autre à Varennes-sur-Fouzon. Elle s'appuie sur ses 300 exploitations laitières réparties sur 11 départements et emploie 800 collaborateurs. L'outil va lui permettre notamment la prise en compte des besoins des sites de production et leur ordonnancement, l'optimisation des tournées, une affectation des moyens de transport, un reporting permanent comprenant le contrôle des litrages, un récapitulatif par périodes, etc. Rappelons que la société bretonne Optilogistic, dirigée par Yvonnick Boivin, est présente sur 3 continents et ne compte pas moins de 160 entreprises utilisatrices dont une quarantaine pour le seul secteur laitier. En France sur les 20 premières entreprises de cette industrie, 14 utilisent les solutions d'Optilogistic. JPG
Photo : Yvonnick Boivin
 
 
 
 
Avant-première
Supply Chain
Event
Les dernières
nouveautés
sur le salon
L'édition 2013 de Supply Chain Event avait été l'occasion pour inconso, éditeur de solutions de Supply Chain Execution et intégrateur SAP, de présenter ses nouveaux produits : inconsoRMS (Resource Management System) et inconsoSDS (Shipping & Dispatch System) sont des modules qui s'intègrent dans la solution standard de gestion d'entrepôt et qui ont depuis fait leurs preuves dans le cadre de plusieurs projets. Les visiteurs pourront venir (re-)découvrir ces modules ainsi que toute l'offre de l'éditeur sur le stand E14. Ils pourront également assister à des démonstrations d'autres outils comme par exemple un moteur de workflow qui permet de configurer des processus issus de plusieurs modules d'Inconso. A noter également la disponibilité de la solution Yard Management System sur tablettes ou PC à écrans tactiles. Une innovation qui apporte une plus grande flexibilité dans la gestion souvent complexe des chargements et déchargements, des emplacements de stationnement et des ressources disponibles sur un site.
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Pet food
Reflex chez
Royal Canin
en Afrique
du Sud
Royal Canin, fabricant français et fournisseur mondial d'aliments nutritionnels pour chiens et chats, a choisi de déployer Reflex WMS en Afrique du sud. Objectifs : optimiser la gestion de ses stocks, limiter les pertes éventuelles et assurer une meilleure traçabilité des produits finis. L'outil a été installé dans la plate-forme de Johannesburg à proximité de l'usine qui assure 60% de la production, puis dans le centre de distribution de Cape Town. Il sera mis en œuvre en 2015 sur la plate-forme de Durban. La solution de gestion des entrepôts de Hardis Group est désormais installée chez Royal Canin en Belgique, Suisse, France et Afrique du Sud. Créée en 1967 dans le sud de la France, Royal Canin est intégré au groupe Mars depuis 2002. L'entreprise compte 6.000 collaborateurs et est présente dans 90 pays. JPG  
 
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
Pologne
Amazon ouvre
son 13e centre
logistique
européen avec
Goodman
à Wroclaw
Le tout dernier centre logistique développé par Goodman à Wroclaw, en Pologne pour le compte d'Amazon a officiellement ouvert ses portes hier, 28 octobre. Ce projet avant-gardiste de 123.000 m² de Wroclaw inaugure une nouvelle norme d'agencement de site au niveau mondial. Elle intègre des caractéristiques de développement durable et devrait par ailleurs permettre au géant du e-commerce d'établir de nouveaux critères en matière de productivité. Avant d'initier la construction de ce projet, Goodman a visité la première génération d'infrastructures de ce genre déjà construites aux Etats-Unis. « Notre relation avec Amazon est un véritable partenariat sur le long terme », explique Philippe Van der Beken, Directeur Général de Goodman pour l'Europe Continentale. « Ensemble, nous avons conçu une toute nouvelle génération de bâtiments spécialement adaptées aux besoins de l'industrie du e-commerce ». Goodman serait sur le point d'obtenir la certification Breeam Very Good pour les sites Amazon de Lauwin-Planque et Wroclaw. JPG  
   
  Goodman a développé plus d'un million de mètres carrés d'entrepôts pour Amazon en Europe (photo : le site de Lauwin Planque, développé par Goodman et réalisé par GSE)  
 
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29 octobre 2014

NOVEMBRE 2014


Mardi 4
Conférence et
table ronde SC de
LLamasoft et Deloitte
« Supply Chain Design :
une approche
pour réduire
les coûts de votre Supply Chain »

Partenaire :
SCMagazine
De 9h00 à 11h00
Neuilly-sur-S
eine


Mercredi 5
Matinée B2G
« Comment définir
une stratégie Supply Chain
gagnante
pour les pays
émergents ? »

Partenaires :
SCB et
SCMagazine
De 8h30 à 12h30 Hôtel
Prince de Galles

Paris 8e



Jeudi 6
Journée OFP
« Réformes,
conférences...
que deviennent
le fret ferroviaire
et les OFP ? »

De 8h30 à 18h
Salon d'honneur
Mairie
de Levallo
is



Jeudi 13
Séminaire du Club
de la logistique
de Seine-et-Marne
« Innovation et
emploi
logistique en
Seine-et-Marne »

De 15h00 à 17h30
à l'IUT
de Sénart

Fontainebleau


Vendredi 14
à Dijon
de 8h30 à 14h0
« Automatisation, mutualisation et
performance »

Matinée Aslog
avec
Laboratoire Urgo,
Union Blasons
de Bourgogne,
Miste
r Auto…


Mercredi 26 et
jeudi 27
Supply Chain
Event

au CNIT de
Paris La Défense
Pour obtenir votre badge gratuit
CLIQUEZ ICI




DECEMBRE 2014

Mercredi 3 au
vendredi 5
SIMI
« Le Salon de l'immobilier d'entreprise »
Près de 25 000 professionnels et
440 exposants
Palais
des Congrès
Porte de Maillot

Paris