Partager sur
LinkedIn Twitter Facebook
Rois de la
Supply Chain
2015
Participez au
Forum et votez
pour les
3 meilleures
réalisations !
Nous vous rappelons que les inscriptions au Forum des Rois de la Supply Chain 2015 sont ouvertes et que vous pouvez par conséquent vous inscrire gratuitement dès maintenant. Organisée par Supply Chain magazine, cette manifestation attend entre 700 et 800 participants. Elle se déroulera le 15 janvier de 8h30 à 17h aux Salons de l'Aveyron (Paris-Bercy). Les dossiers « nominés » seront présentés par les équipes qui les ont mis en place et en fin de journée vous pourrez voter à bulletins secrets pour les 3 meilleures réalisations. En parallèle dans « l'espace partenaires », 25 acteurs de la Supply Chain (éditeurs, consultants, équipementiers, prestataires…) seront à votre disposition pour vous informer et répondre à vos questions. Cocktail déjeunatoire sur place.
Renseignements pratiques,
programme complet (avec horaires,
noms des intervenants...)
et bulletin d'inscription
 
   
  Le Forum des Rois de la Supply Chain devrait réunir cette année entre 700 et 800 participants
 
   
  Participez à la 9ème édition du Forum des Rois de la Supply Chain et votez pour vos 3 réalisations préférées  
 
 
 
Youp-la-boum
Pro-Spare
une start-up
qui veut faire
prospérer vos
stocks inutiles
Créée en août dernier par deux associés issus de la logistique et de l'industrie, Pro-Spare est une plate-forme d'échange dédiée aux stocks dormants. Elle s'adresse exclusivement aux entreprises. Les unes peuvent vendre leurs stocks inutilisés, les autres, trouver des affaires intéressantes et des produits neufs à prix réduits. Florent Martens, co-fondateur cette l'entreprise rennaise explique la genèse du projet : « Depuis plusieurs années nous sommes les témoins au quotidien de stocks de produits de tout genre qui dorment dans les entrepôts et pèsent dans les comptes de nos clients. Dans un même temps des acheteurs s'évertuent à négocier des prix pour s'approvisionner souvent à l'autre bout du monde. Nous avons voulu créer une plate-forme collaborative qui réponde à ce paradoxe de manière simple et efficace ». S'inspirant de l'économie circulaire, les deux fondateurs entendent donner une nouvelle jeunesse à des produits en fin de vie. Une idée originale, soutenue par « Le Booster » de la cantine numérique Rennaise et la fondation Yao. JPG
Pour en savoir plus :
www.pro-spare.com

 
 
Mobilité
Deux nouvelles
tablettes
chez Athesi
La société Athesi, spécialiste produits pour les solutions de traçabilité et de mobilité professionnelles, lance deux nouveaux produits : les tablettes Ruggpad PA-501 et PM-521, pourvues d'un large écran haute définition. Ces tablettes sont aussi dotées des derniers systèmes d'exploitation disponibles sur le marché : Windows 8.1 pour la version PM-521 et Android 4.2 pour la version PA-501 assurant une compatibilité avec les systèmes déjà en place. Elles disposent en option des technologies d'identification : lecteur de carte à puce, lecteur MSR pour les cartes magnétiques, un lecteur codes-barres intégré pour la lecture des codes 1D et 2D et également un lecteur RFID HF multi-protocole dont le NFC. Ces produits sont étanches à l'eau et à la poussière, ils résistent aux vibrations et aux chocs grâce à leur protection IP-65. Leur écran reste parfaitement lisible en cas de forte luminosité (1000 nits) et leur fonction tactile a été prévue pour le port de gants, une caractéristique appréciée par les utilisateurs nomades devant travailler en extérieur par des températures négatives. Possibilité de garantie allant jusqu'à 5 ans avec des contrats de services incluant la casse. La maintenance est effectuée directement en France : la société Athesi dispose d'un centre de réparations basé à Bry sur Marne en région parisienne. JPG  
   
 
 
 
Nos lecteurs
ont la parole
Quelle
logistique pour
les sorties
et les retours
des matériaux
recyclables ?
Aujourd'hui, le marché des services de traitement et collecte de déchets dangereux affiche une forte croissance. Conséquence de cette hausse du marché, l'augmentation du nombre de tonnes de matériaux collectés, ce qui implique pour les entreprises traitant de produits dangereux ou non, une réorganisation de leur logistique des sorties et des retours. Aujourd'hui, bon nombre des systèmes logistiques ne sont pas bien préparés à gérer les processus des sorties et des retours. Existe-t-il des solutions à ce problème ? Dans la rubrique « Nos lecteurs ont la parole » Christophe Tribouillard, Directeur solution AD Ultima France, apporte ses propres réponses.
Pour découvrir
la suite de cet article
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
USA
CH Robinson
rachète
Freightquote

365 M$, c'est le montant que va dépenser CH Robinson, premier 3PL des Etats-Unis, pour s'offrir Freightquote, une bourse de fret basée à Kansas City (Missouri). Un accord a été signé début décembre entre les deux parties et n'attend plus que l'aval des autorités, prévu pour le premier trimestre 2015. Avec ses 1.000 collaborateurs et ses 80.000 clients, ce service de réservation de fret en ligne devait idéalement compléter les offres de groupage et de lots complets de CH Robinson. « Avec l'arrivée de Freightquote, nous allons prendre des parts de marché chez les PME et améliorer considérablement notre présence sur le marché de Kansas City » a déclaré Scott Satterlee, SVP Surface Transportion Amérique du Nord chez C.H. Robinson. Cette acquisition s'inscrit également dans la stratégie de la société de s'investir davantage sur l'e-commerce.
« L'e-commerce va faire de plus en plus partie des services Supply Chain dans le futur et Freightquote nous apporte une solution éprouvée dans ce type d'activité »
, a commenté John Wiehoff, Président et CEO de CH Robinson. Fondée en 1999 par Tim Barton, cette bourse de fret réalise un CA annuel de plus de 620 M$ et un EBITDA d'environ 34 M$. PM
 
 
 
 
Nomination
Andrew
Williams
nommé PDG
de DHL Express
Canada
DHL Express Canada annonce la nomination d'Andrew Williams au poste de PDG de l'unité, en remplacement de Greg Hewitt qui devient DG du secteur nord-est des Etats-Unis pour le compte de DHL Express USA. Arrivé chez DHL Express Canada en 2002, M. Williams a tenu différents rôles de direction dont celui de Directeur des ventes pour la région Est, Directeur Régional pour l'Ontario, et VP Sales du pays en 2009. C'est plus récemment en 2012 qu'il a accédé à son poste actuel, celui de VP Sales, région des Amériques au sein de la division DHL Express. Depuis Plantation, en Floride il a dirigé les divisions commerciales à travers l'ensemble des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, de l'Amérique centrale, de l'Amérique du Sud et des Caraïbes, soit une région composée de 53 pays et de plus de 950 professionnels des ventes, du marché du détail et du marketing. Andrew Williams est diplômé du School of Business and Economics de l'Université Wilfrid Laurier de Waterloo, au Canada, et de l'Ecole supérieure de commerce de Rennes, en France. PM  
 
Benelux
SDV Belgique
certifié pour
la pharma
En entrant dans le programme de certification pharma organisé par l'aéroport de Bruxelles et IATA (L'Association internationale du transport aérien), SDV Belgique a voulu prouver son aptitude à manipuler et transporter tous les produits pharmaceutiques qui nécessitent une chaîne du froid ininterrompue.
Cette certification IATA montre que SDV Belgique est en mesure de gérer toutes les expéditions de fret aérien pharmaceutique conformément aux directives Européennes des bonnes pratiques de Distribution (BPD). « la santé et l'industrie des sciences de la vie sont l'un des marchés sectoriels en forte croissance chez SDV, qui propose ses services aux laboratoires pharmaceutiques, au secteur de la médecine nucléaire et aux fabricants de dispositifs médicaux. En participant au programme de certification BPD à Bruxelles, SDV a fait un nouveau pas en avant", estime Peter Claessens – Directeur des ventes pour SDV Benelux. JPG
 
 
Allemagne
Ingersoll-Rand
va racheter
Frigoblock pour
100 millions
d'euros
La société Ingersoll-Rand vient d'annoncer son intention d'acquérir Frigoblock pour 100 millions d'euros. L'acquisition devrait être finalisée dans la première moitié de 2015, sous réserve de l'approbation réglementaire. Frigoblock fabrique et conçoit des groupes frigorifiques pour camions et remorques en Europe. Cette entreprise, dont le siège est à Essen en Allemagne, emploie environ 150 personnes. Son chiffre d'affaires est d'environ 41 millions d'euros. Au terme de cette transaction, Ingersoll Rand accueillera la marque Frigoblock dans sa gamme de produits et rejoindra ainsi son concurrent Thermo King. JPG  
 
ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
9 décembre 2014

JANVIER 2015

Jeudi 15
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
« Présentation
des 8 dossiers
en compétition
pour
les Trophées »

De 8h à 17h
Salons de l'Aveyron
Paris 12e



Jeudi 15
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN


INSCRIPTION
EN LIGNE



Les partenaires

DU FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2015
Les partenaires
de la cérémonie
de remise
DES TROPHEES 
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2015