Partager sur
LinkedIn Twitter Facebook
Pour vos
appels d'offre
Le panorama
des WMS
est en ligne !

La 8ème édition du panorama des WMS est en ligne et en accès libre à partir d'aujourd'hui. Dans ce document vous découvrirez la liste des éditeurs des principaux logiciels de gestion d'entrepôt. En cliquant sur chacun d'eux vous aurez immédiatement accès à une fiche détaillée qui reprend les grandes fonctionnalités de chaque logiciel. Vous aurez également des renseignements sur l'éditeur, sa taille, ses références, ses marchés...
En outre vous pourrez retrouver, via des liens directs, un certains nombres d'articles publiés dans Supply Chain Magazine sur le même sujet. Ce document inédit vous permettra d'effectuer une pré-sélection et de gagner un temps précieux lors de votre prochain appel d'offre.
Pour accéder au panorama
des WMS, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Formation
L'IML
présentera son
MBA demain
au Forum
des Rois de la
Supply Chain
Comme nous vous l'avons déjà annoncé ici, L'IML,
L'Ecole des Ponts Business School et l'Aftral lancent le MBA
« Innovation and Value Chain Management » qui démarrera à Lyon le 16 avril 2015 (cf. la Newsletter N° 1939). Demain, Corynne Jaffeux, conseillère à l'Aftral pour l'enseignement supérieur, Florence Bonnafous, directrice adjointe, seront présente au Forum des Rois de la Supply Chain pour présenter cette nouvelle formation de haut niveau. Rappelons que cet enseignement en anglais s'étale sur 525 heures réparties du jeudi au dimanche inclus à raison d'une fois par mois. De plus, la certification BSCM délivrée par l'Apics sera proposée au sein même du programme et offrira la reconnaissance internationale indispensable dans un environnement Supply Chain. Les professionnels intéressés pourront contacter les responsables sur l'espace partenaires. Le Forum des Rois de la Supply Chain de déroulera demain aux Salons de l'Aveyron (Bercy Village). 1108 personnes sont inscrites pour participer à cet événement. JPG
 
 
Planification
Pandora
améliore
sa planification
avec
TXT Retail
Pandora, joaillerie implantée mondialement, a choisi TXT Retail Planning comme plateforme globale de planification afin d'en améliorer la fiabilité. La solution accompagne la planification avant saison et en saison, le plan de gamme, la planification des assortiments et l'allocation initiale, complétant ainsi le module de réapprovisionnement magasin qui a été déployé avec succès en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La mise en route de la solution a été facilitée par le modèle préconfiguré TXT AgileFit, le déploiement du projet couvrant tous les marchés et canaux : distribution intégrée, canaux wholesale et e-commerce, franchise, et tous les types de magasins. « Avec une croissance multicanale aussi rapide, une innovation produit toujours plus rapide et le développement important de nos assortiments, la planification intégrée était une réelle opportunité pour nous. TXT Retail Planning offre une planification plus précise et une visibilité de bout en bout à travers tous les métiers. La distribution exige des deadlines strictes, or la mise en place de cette solution de réapprovisionnement s'est faite en 4 mois, en respectant le budget et en produisant des propositions de réassort d'excellente qualité, ce qui est une belle réussite », commente Jonathan DelFino, vice-President Merchandise Planning chez Pandora. Née au Danemark en 1982, cette marque fabrique et commercialise des bijoux modernes faits main. Déjà présente dans plus de 80 pays et 6 continents avec 10.000 points de vente dont 1.200 magasins concept, elle ne vise rien moins que de venir la marque plus reconnue dans le monde. PM  
   
 
 
 
Immobilier
Barjane obtient
la labellisation
Lucie
Après plusieurs mois de travail autour des enjeux liés à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), l'investisseur immobilier Barjane obtient le label de l'Agence Lucie. Une distinction qui certifie son alignement sur le référentiel d'évaluation de la norme ISO 26000. Cela signifie également une démarche active en faveur des principes essentiels en matière de responsabilité sociétale et des engagements comme le respect des intérêts des clients, la préservation de l'environnement, la loyauté, la valorisation du capital humain ou encore les droits fondamentaux des personnes. Le label a été délivré à la suite d'une évaluation externe réalisée par Afnor Certification. Cette foncière était déjà certifié ISO 14001 sur l'ensemble de ses métiers depuis 2012. JPG
 
 
Evénement
La cérémonie
des Trophées
des Rois de la
Supply Chain
aura lieu demain
au Théâtre
Mogador
La 9ème cérémonie des Rois de la Supply Chain aura lieu demain soir à partir de 19 heures dans le cadre somptueux du Théâtre Mogador. Au programme de cette soirée résolument conviviale et festive, le spectacle des bonimenteurs, la remise des trophées, le cocktail dinatoire, la traditionnelle galette… des Rois, soirée dansante et Open bar jusqu'au bout de la nuit. La grande fête de la Supply Chain attend cette année plus de 1200 invités.  
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
USA
Heinen's
fidélise ses
clients avec
Symphony EYC
Gold Engage
Le distributeur alimentaire Heinen's, basé à Cleveland (Ohio) et qui possède près de 20 supermarchés dans la région, a sélectionné Gold Engage de Symphony EYC pour mieux gérer ses campagnes de marketing et ainsi fidéliser ses clients. Déjà client de la suite Gold avec entre autres, Merchandising and Pricing, Order Management, Store Replenishment, WMS, Demand Forecasting et Warehouse Replenishment, son objectif, outre celui de bénéficier d'une solution complète, est triple. Il entend ainsi : améliorer la visibilité sur les historique d'achat, les préférences, les données démographiques et les intérêts de chaque client ; exploiter la connaissance client pour pouvoir améliorer la fréquence d'achat, la taille du panier et la rétention de la clientèle et enfin exécuter des campagnes omni canal ciblées et mesurables pour les clients, qu'ils soient chez eux, en magasin, à la caisse, ou en déplacement. Engage propose en effet trois fonctions, à savoir segmentation de l'information client, campagnes marketing et promotions ainsi qu'un outil d'analyses de données permettant au retailer de réagir en temps réel à la lecture de données et de consulter celles-ci de façon très visuelle. « De plus en plus, le commerce met le client aux cœur de toutes les opérations. Engage donne à Heinen's les outils nécessaires pour la segmentation, l'analyse et la fidélisation afin de pouvoir engager nos clients un à un » confirme James Field, Category Management/Analytique client chez Heinen's. Symphony EYC est actuellement présent au NRF Big qui s'achève aujourd'hui même à New York. PM  
 
UK
Comment
renforcer
l'intégration
dans le
bâtiment ?
L'agence gouvernementale Innovative UK, anciennement la Technology Strategy Board, lance un appel à projets dans le but de trouver des moyens d'améliorer l'intégration de la Supply Chain d'un secteur qui n'est pas connu pour, le bâtiment. Ce sont 2 M£ qui sont mis sur la table pour financer des études de faisabilité, ces projets attendus dureront entre 6 et 12 mois et couter entre 50 et 150.000 £, les entreprises de toutes tailles peuvent soumettre leur candidature à savoir que les projets de petites structures seront financés à hauteur de 70%, ceux de PME à 60% et ceux émanant de grandes entreprises à 50%. La « compétition » ouvrira le 9 mars et le dépôt des dossiers sera clôturé le 22 avril prochain. Nous ne pouvons qu'applaudir le fait que le gouvernement soutienne ce genre d'initiative avec ses deniers, cela ne fait par ailleurs que souligner l'audace et le mérite de la réalisation qui sera présentée demain par l'un des concurrents aux ROIS de la Supply Chain. PM  
 
ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
14 janvier 2015

JANVIER 2015

Jeudi 15
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
« Présentation
des 8 dossiers
en compétition
pour
les Trophées »

De 8h à 17h
Salons de l'Aveyron
Paris 12e



Les partenaires

DU FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2015
Les partenaires
de la cérémonie
de remise
DES TROPHEES 
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2015

Jeudi 29

Événement
CITWELL
« VP Supply Chain
Globale chez
Sanofi, un rôle
stratégique et
tactique dans
un groupe
pharmaceutique
international »

De 8h30 à 12h00
Hôtel Raphaël

Paris 16e