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Résultats
Generix Group
accélère sur
le dernier
trimestre
Avec un CA de 14,3 M€, Generix Group affiche sur le trimestre écoulé une croissance de 15%. Ces bons résultats seraient liés en particulier à la signature de nouveaux contrats SaaS observée depuis le début de l'exercice 2013/2014, (+36% du revenu sur cette seule activité). A noter que les nouvelles mises en service générées par les signatures SaaS permettent au Conseil et Services de croître de 12% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Enfin l'éditeur souligne « la fidélité de la base installée sur le mode Licences se traduisant par une croissance de 17% des ventes de licences et de 2% de l'activité maintenance ». La dynamique de croissance sur l'exercice 2014/2015 (CA stable sur Q1 puis en croissance de 6%, 13% et 15%) permet au groupe d'afficher un CA annuel de 53,7 M€, soit au global, une progression de 9% par rapport à l'exercice précédent. JPG  
 
 
 
INVITATION
(rappel)
L'analyse
du portefeuille
commandes
avec le groupe
Lacoste
Le cabinet Diagma et Supply Chain Magazine vous invitent jeudi 21 mai à une matinée de conférence sur le thème : « Libérer la performance de votre entrepôt par la connaissance de votre portefeuille de commandes ». Cette matinée se déroulera avec la participation de Thierry Le Berre et de Gérard Mallet, respectivement Groupe SC Projects & Operating Excellence Manager et Directeur des sites Solodi du groupe Lacoste. Dans le cadre des projets entrepôts du groupe Lacoste, ces professionnels de la Supply Chain évoqueront l'amélioration de la performance et les organisations possibles pour aboutir à des gains de productivité. Au cours de cette demi-journée Olivier Dubouis et François Rochet apporteront également leur éclairage en matière de modèles de simulation au service d'une organisation optimisée. Animation et débat : Jean-Philippe Guillaume, Directeurs des rédactions de Supply Chain Magazine.
Programme complet
et inscriptions.
 
 
Multicanal
Bext Sort & Go
ventile les
commandes de
Sergent Major
Lancé en février 2013, le site e-marchand de Sergent Major pèse actuellement plus de 15% du CA total de plus de 200 M€ du spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture. Ce dernier compte par ailleurs plus de 550 points de vente dans 20 pays, dont 320 dans l'Hexagone. Pour l'accompagner dans cette stratégie multi-canal, Sergent Major a mis en place il y a deux ans le module Bext Sort & Go de l'éditeur français Infflux dans son entrepôt de Saint-Vulbas (environ 20.000 m²), qui utilise déjà le WMS Bext et a expédié en 2014 plus de 12 millions de pièces. Résultat, le nombre de commandes de détail traitées a été multiplié par 10 en quelques mois. 30 des 100 opérateurs du site utilisent aujourd'hui cette solution, couplée à un meuble de ventilation des commandes, et dont l'objectif est d'optimiser et de fiabiliser la préparation fine en BtoB ou BtoC. « Bext Sort & Go nous permet de traiter de 1.000 à 4.000 commandes journalières et nous garantit d'allier qualité et productivité, en période de pics d'activité saisonniers ou non, et d'absorber la croissance de notre canal e-commerce. Et cela à effectif constant » a déclaré Claude Courgey, Directeur de MR Logistique, en charge des opérations logistiques de Sergent Major-Natalys. JLR
 
   
 
 
 
Planification
La v11
d'Infor AS
s'enrichit
sur le plan
fonctionnel
L'éditeur américain Infor lance au niveau mondial la version 11 de sa solution de planification Infor Advanced Scheduling (orientée industries de procédés), avec quelques avancées intéressantes sur le plan fonctionnel comme l'extension des fonctions collaboratives permettant aux responsables de la planification de se coordonner avec la production. A noter également une nouvelle interface pour le tableau de bord de gestion de la performance de la planification qui donne aux utilisateurs la possibilité d'évaluer rapidement l'efficacité de leurs actions via des métriques basées sur les coûts, la durée et les événements. Et des fonctionnalités de filtrage et de recherche rapide à partir de mots clés, au sein de l'ensemble de la chaîne de planification. JLR  
 
Nomination
Thomas
Wiklund,
nouveau COO
d'Unicarriers
Thomas Wiklund (51 ans) devient le nouveau COO d'UniCarriers Europe. Il succède à Keiji Ikeda, qui prend des fonctions au sein du siège japonais du groupe. Thomas Wiklund reportera à Nobuo Yoh, CEO et Président d'UniCarriers Europe. Il apporte au constructeur de chariots élévateurs une connaissance approfondie du marché des chariots industriels et des solutions de manutention. Il a travaillé pour le groupe Cargotec pendant plus de 8 ans, au poste de Président de la division Manutention Kalmar, où il aurait contribué à doubler le CA en 3 ans. JPG
Photo : Thomas Wiklund ©Unicarriers
 
 
Froid
STEF certifié
ISO 50001
en France pour
sa politique
énergétique
Jacques Matillon, Directeur Général de Bureau Veritas Certification France, a remis à Jean-Pierre Sancier, DG de Stef, le certificat ISO 50001 portant sur la qualité de son Système de Management de l'Energie déployé sur l'ensemble de ses sites transport et logistique en France (140). Stef deviendrait ainsi le premier logisticien du froid en France à obtenir une telle reconnaissance pour son implication dans le domaine de la performance énergétique. A noter que 75% de la facture énergétique du parc immobilier exploité par l'entreprise, est lié à la production de froid. JPG  
 
Nomination
MetaPack Group
annonce la
nomination de
Pierre Soria
au poste de VP
Europe du Sud

Le Groupe MetaPack, fournisseur de solutions e-commerce pour les services de livraison, nomme Pierre Soria au poste de Vice-Président pour la région Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge de mettre en œuvre et d'accélérer le plan de croissance de MetaPack en Europe aux côtés de l'équipe de direction. Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des nouvelles technologies, il aura également pour mission d'accroître la notoriété de l'entreprise et de développer les relations avec les clients existants et futurs. Avant de rejoindre MetaPack, Pierre Soria a occupé les postes de VP Europe du Sud chez SuccessFactors, et de VP France chez Salesforce.com. Après avoir débuté sa carrière chez Computer Associates, puis Oracle, il est devenu Directeur commercial chez EDS France, puis DG France de Microstrategy. Pierre Soria est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg. JPG
Photo : Pierre Soria ©DR
 
 
Cession
de Norbert
Dentressangle
A propos de
l'édito d'hier
Suite à l'édito d'hier sur la cession de Dentressangle nous avons reçu de nombreuses réactions de votre part. Nous regrettons de ne pouvoir y répondre individuellement. Sachez que tous ces témoignages vont de l'incrédulité à la tristesse. Et tous déplorent les conditions de cette opération qui s'est déroulée sans qu'aucune personnalité du monde politique ne dise un mot pour s'en émouvoir. JPG  
 
INFOS INTERNATIONALES  
Humanitaire
UPS engage
500.000 $
en soutien
au Népal
UPS Foundation, la branche philanthropique d'UPS, va fournir pour 500.000 USD d'aide à l'action humanitaire au Népal. Cette aide prendra différentes formes dont un don d'argent et plusieurs actions de soutien logistique. En effet, à travers son Humanitarian Relief & Resilience Program, UPS a débloqué des fonds d'urgence afin d'envoyer au Népal nourriture, couvertures et autres matériels de première nécessité, en lien avec des organismes tels que United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR), The World Food Programme et Care. Le prestataire est également en contact avec Dubai International Humanitarian City (IHC), UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (UNOCHA) dans le but d'identifier les besoins logistiques immédiats et futurs et de mettre sa flotte à contribution pour apporter l'aide humanitaire nécessaire dans ce pays frappé par le récent séisme. PM  
 

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5 mai 2015


MAI 2015

Jeudi 21
Conférence
DIAGMA
« Libérer
la performance de
votre entrepôt par
la connaissance
de votre
portefeuille
de commandes »

Témoignage
Lacoste
Partenaire
SCMagazine
De 9h à 12 h
Terrass'Kardinal
Paris
5e



Jeudi 28
Petit-déjeuner
Hardis, IBM
et Vinci Consulting

« Distribution omnicanal :
enjeux et opportunités »

de 9h à 13h
IBM Client Center
Bois-Colombes



JUIN
2015

Mercredi 3
Séminaire
DYNASYS
Supply Chain
Performance

« Planification :
du S&OP
à l'ordonnan-
cement »

Retour
d'expérience :
Essilor
Partenaire :
SCMagazine
de 8h30 à 12h
Hôtel du Louvre
Paris
1er



Jeudi 4
et vendredi 5
Formation
EURODECISION

« Méthodes et
pratiques de la
prévision
des ventes »

De 9h00 à 17h00
Paris-La Défense
(session sui
vante
8-9 octobre)



Jeudi 4
Conférence
CEREZA
« Les solutions
de traçabilité
dans le transport :
enquête et
témoignage »

Témoignages :
IER Blue Solutions
Gefco
Partenaire :
SCMagazine
DE 8h30 à 11h
Eurosites George V
Paris 8e



JUILLET
2015

Jeudi 9
FORUM D'ÉTÉ
SCMagazine
En partenariat
avec
ESCP Europe
« La Green
Supply Chain
Avons-nous encore
le choix ? »

De 8h45 à 18h
ESCP, Paris 11e
INSCRIPTION :
à partir
du 1er juin