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Croissance
externe
Staci rachète
Vivace Logistica
en Espagne
et poursuit
sa croissance
en Europe

Boosté par la croissance de ses filiales (+32% en Belgique en 2014 notamment grâce à la signature du contrat Coca-Cola, et +28% en Italie) Staci, spécialiste de la logistique détail et publi-promotionnelle, a pris la majorité du capital de la société Vivace Logistica à Barcelone. Les 2 dirigeants-fondateurs, Fausto Serra et Nemesio Navas restent associés au capital. Thomas Mortier, CEO de Staci, vise pour 2015 une croissance du CA de Vivace comparable à celle enregistrée en 2014, soit +23%. En outre, il envisagerait d'autres acquisitions en Europe. Le Groupe vient également de signer un contrat pan-européen avec une multinationale qui entend dupliquer les prestations réalisées en France, en Italie, en Espagne, au Benelux et en Allemagne. Le client bénéficiera ainsi d'un seul contrat commercial, du même système d'information et du même reporting. « Think global, Act Local devient notre argument principal », explique le prestataire qui par ailleurs vient d'ouvrir un bâtiment de 24.000 m2 à Milan avec renforcement de sa direction commerciale et opérationnelle pour intégrer les 24 nouveaux clients (dont Nestlé) signés au cours de ces 6 derniers mois. JPG  
   
  Thomas Mortier, CEO de Staci  
 
 
 
Nomination
Jimmy Jollois
rejoint
Vinci Consulting
en qualité
de Partner
Vinci Consulting, cabinet de conseil indépendant, spécialisé en amélioration de la performance opérationnelle, annonce l'arrivée d'un nouveau Partner, Jimmy Jollois. Ce Diplômé de L'Insa Lyon, a commencé sa carrière en 1999 chez Deloitte Consulting devenu par la suite Ineum Consulting puis Kurt Salmon. Il est intervenu sur des problématiques d'amélioration de la performance dans les domaines R&D et Supply Chain pour des clients des industries Automobile, Aéronautique, Transport et Services B2B. Il a ensuite évolué vers des problématiques de Transformation Digitale en contribuant au développement du cabinet de conseil OCMA group en 2011.
« Jimmy Jollois a rejoint Vinci Consulting en juillet 2015 pour développer les offres liées à la performance DSI, Supply Chain et à la Transformation Digitale »
, précise-t-on au sein du cabinet. JPG
 
 
Nomination
Patrice
Chanrion,
nouveau
Manager
du Sypal

La Fédération Nationale du Bois (FNB) a choisi de nommer Patrice Chanrion (56 ans), qui devient le nouveau Manager du Sypal, la commission Palettes de la FNB, et prend ainsi la succession de Jean-Marie Tanguy qui, pour sa part, a fait valoir ses droits à la retraite. En poste depuis le 1er juillet, Patrice Chanrion sera en charge d'assurer la promotion du support de manutention, de son matériau bois, mais également de soutenir les industriels du secteur. Cet Ingénieur de formation ('Ecole Supérieure du Bois de Nantes) débute sa carrière en 1980 au sein du CTBA (devenu depuis le FCBA) où il y restera 30 ans. Il décide ensuite de rejoindre le secteur privé en intégrant l'un des plus importants scieurs et fabricants de palettes bois en France, en qualité de Directeur Marketing et Communication. Enfin, il réintègre le FCBA en tant que Manager de l'équipe CIAT (Conseil Innovation Appui Technique), entre 2012 et 2014, et en qualité de Manager de l'équipe certification du pôle 1ère transformation du bois, de 2014 à cette année. La commission Palettes Sypal est présidée par Jean-Louis Louvel, lui-même nommé en mars 2013 par Philippe Siat, l'actuel Président de la FNB. JPG  
 
Nos lecteurs
(et lectrices)
ont la parole
L'épineuse
équation de
la logistique
urbaine

Les acteurs de la chaîne logistique peuvent-ils faire émerger une nouvelle intelligence urbaine? C'est une question à laquelle Isabelle Badoc, Supply Chain Solutions Marketing Manager de Generix Group apporte ses propres éléments de réponse :
« La logistique urbaine constitue un écosystème complexe dont les intérêts de chaque partie prenante sont souvent difficiles à concilier. Pour beaucoup, le respect de l'environnement et la rentabilité sont considérés comme antinomiques, les livraisons multiples et la fluidité du trafic en ville ne font pas bon ménage et enfin, la rapidité et le coût de transport sont, malheureusement pour le destinataire final, intimement liés l'un à l'autre. Alors, existe-t-il des solutions pour que plus aucun grain de sable ne vienne perturber la mécanique de précision qu'est la logistique urbaine ? Les villes et les communautés de communes se penchent désormais très sérieusement sur le problème avec les difficultés administratives – voire même politiques – inhérentes à ce genre de projets. En parallèle, de plus en plus de prestataires logistiques prennent des initiatives et cherchent à intégrer la logistique des derniers kilomètres le plus harmonieusement possible à la qualité de vie urbaine ». A noter qu'Isabelle Badoc participera jeudi 9 juillet à la Table Ronde « Logistique Urbaine » qui se déroulera dans le cadre du Forum d'Eté organisé par Supply Chain Magazine en partenariat avec ESCP-Europe.
Photo : Isabelle Badoc
Pour lire la suite
de cet article.
 
 
Logistique
Une nouvelle
plate-forme
pour Intersafe


Intersafe vient de renouveler son partenariat avec Viapost, pour une durée de 5 ans. Ce renouvellement s'est accompagné d'une nouvelle implantation : l'activité Intersafe est à présent réalisée par les équipes Viapost à Saint-Didier-sur-Chalaronne (01) sur une surface de 11.000 m². JPG  
 
Rail
Une offre
ferroviaire
entre Haropa
et Vierzon
Depuis le 24 juin, Haropa est relié à la nouvelle plate-forme de distribution mise en place à Vierzon par l'opérateur ferroviaire Ferovergne (groupe Combronde). Trois trains hebdomadaires permettent d'acheminer des conteneurs depuis et vers Le Havre (import-export). Cette nouvelle infrastructure s'étend sur 6 hectares. Elle fonctionne à raison de trois allers-retours par semaine entre Le Havre et Vierzon avec une connexion bihebdomadaire sur Clermont-Ferrand. Ces dessertes assurent la distribution et l'enlèvement des conteneurs sur la région Centre et le transit de conteneurs sur l'Auvergne, le Limousin, l'Aquitaine et Rhône-Alpes. Ce nouveau hub ferroviaire permet en outre de desservir l'axe Bordeaux-Cognac- Limoges (par la route), optimisant ainsi les flux de conteneurs vides. Répondant à l'attente des chargeurs et logisticiens implantés dans le Centre de la France, ce nouvel axe ferroviaire affiche une capacité annuelle de 32.000 EVP et vise le transfert modal de 20.000 poids lourds sur le train entre Vierzon, Clermont-Ferrand et Le Havre. Ce nouvel outil connecté à Haropa contribue à renforcer la multimodalité vers et au départ des ports de HAROPA, à l'image du terminal fluvial de Longueil-Sainte-Marie mis en service en avril qui augmente la part du transport fluvial depuis et vers la Picardie en passant par les ports de Haropa. JPG
 
 
Changement
d'adresse
DDS Logistics
déménage
DDS Logistics emménage dans de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Le spécialiste du TMS a quitté ses bureaux de Paris devenus étriqués et inadaptés pour s'installer dans l'une des communes les plus actives des Hauts-de-Seine. « Ce déménagement est une grande opportunité pour DDS Logistics. C'est l'occasion de faire évoluer l'organisation de notre entreprise pour mieux répondre aux besoins de nos clients tout en améliorant les conditions de travail de nos collaborateurs » explique Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics. JPG  
   
 
INFOS INTERNATIONALES  


Identification
Honeywell
s'offre
Datamax O'Neil
Honeywell confirme son ambition de devenir l'acteur incontournable dans le monde de l'identification automatique (AIDC) avec l'acquisition de Datamax O'Neil. Pour 185 M$, Honeywell s'ouvre les portes du monde de l'impression, un marché évalué à 1,5 milliard de dollars. « Depuis plus de 40 ans, nous sommes à la pointe du marché de l'identification, nous aidons nos clients à être plus efficace dans leur façon de déplacer et de suivre leurs biens d'un endroit à un autre et à traiter les flux d'informations liées aux transactions », commente un porte-parole de la société. Datamax O'Neil fait désormais partie de la B.U. Honeywell Scanning & Mobility dont le siège se trouve à Fort Mill en Caroline du Sud. PM  
 

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8 juillet 2015


JUILLET
2015

Jeudi 9
FORUM D'ÉTÉ
SCMagazine
En partenariat
avec
ESCP Europe
« La Green
Supply Chain
Avons-nous
encore
le choix ? »

De 8h45 à 18h
ESCP, Paris
11e


SEPTEMBRE 2015

Mercredi 16
Webinaire MRO/
Pièces détachées
BARLOWORLD
SUPPLY CHAIN
SOFTWARE
« Sabena
Technics : Optimisation des
stocks de pièces
de rechange pour
développer les
Services Clients et
créer un levier de
productivité »

Retour
d'expérience :
Sabena Technics
Rendez-vous 11h
Duré
e 1h




OCTOBRE 2015

Jeudi 15 et
Vendredi 16

FORMATION
EURODECISION
15e SESSION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

Animé par
Régis Bourbonnais
De 9h00 à 17h00
Paris
La Défen
se