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Acquisition
ID Logistics
reprend
Sogéros

ID Logistics a repris le fonds de commerce de la société Sogéros à la barre du tribunal dans le cadre d'un plan
de cession totale. Cette société dont le siège est basé à Paris, possède 2 entrepôts aux Muraux (78) et gère une partie de la logistique de l'industriel Panzani. Ses actifs immobiliers sont repris par l'industriel et les banques qui l'accompagnent. L'activité continuera d'être assurée par les 45 collaborateurs de l'entreprise qui ont rejoint ID Logistics depuis le 1er septembre.
« Cette opération permet à ID Logistics d'amplifier sa collaboration avec Panzani. Elle représente également une garantie pour les collaborateurs, qui ont connu des mois d'incertitude, notamment depuis la mise en redressement judiciaire de leur entreprise »
, nous a confié Eric Hémar, président d'ID Logistics. Créée voici 35 ans, Sogéros a développé des activités dans les domaines de l'automobile, la cosmétique et l'industrie agroalimentaire. En 2013, dans le classement des prestataires logistiques de SCM, elle déclarait un chiffre d'affaires logistique de 38 M€. JPG
Photo : Eric Hémar
 
 
 
 
Webinaire
Gestion
des pièces
détachées
avec
Barloworld
Supply Chain
Software
et Sabena
Technics
Participez mercredi 16 septembre au Webinaire proposé
par Barloworld Supply Chain Software de 11h à 12h sur le thème : « Optimisation des stocks de pièce de rechange pour créer des services client et améliorer la productivité chez Sabena Technics ». Au cours de cette présentation vous découvrirez comment Sabena Technics a saisi l'opportunité de transformer l'activité pièces détachées en une nouvelle ligne de service et un centre de profit avec des résultats très positifs. Avec la participation de Jacques Dumoucel, VP Support Industriel de Sabena Technics et Gilles Alais, Country Manager de Barloworld Supply Chain Software. Ce webinaire, qui permettra de partager les enseignements d'une approche réussie, s'adresse en priorité aux entreprises confrontées à la planification des pièces détachées.
Renseignements
et inscription.
 
 
Retail
Cegid
«omnicanalise»
son offre
en rachetant
Magelia

L'annonce du rachat par Cegid de la start-up française Magelia tombe à pic, à un peu plus d'une semaine du salon Digital (in)Store, qui se tiendra du21 au 23 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles dans le cadre de la « Paris Retail Week ». Cegid ne manquera pas de présenter sur son stand, dans le parcours clients « Connected Commerce », la plateforme e-commerce open source Magelia WebStore, développée pour l'environnement Microsoft.Net et plutôt destinée à de grandes et moyennes enseignes (avec des clients comme les marques MyBlend du Groupe Clarins, Leonor Greyl ou encore HMV). Ce rachat lui permet d'entrer de plain-pied dans l'ère de l'omnicanal et du commerce connecté, avec une offre intégrée « tout en un », disponible en mode Saas, qui intègre à la fois Yourcegid Retail Y2 et Magelia WebStore. Cette plate-forme e-commerce lui apporte entre autres des fonctionnalités nouvelles telles que l'organisation des référentiels dédiés e-commerce (organisation des catalogues, gestion intégrée de contenu), et le traitement avancé des commandes web dans un contexte omnicanal et international (gestion des devises et des taxes, extensions avec différentes plateformes de paiement, pilotage multi-points de stockage, etc.). Parallèlement, cette nouvelle brique métier lui ouvre aussi le marché des e-commerçants « pure players ». JLR  
   
 
 
 
Auto ID
Eurotronix
s'installe
en France avec
des marques
« challengers »

Eutronix spécialisé dans les solutions de capture de données, s'installe en France avec Alain Lecuivre et Vincent Naylor, respectivement gérant et responsable commercial. Ces deux anciens responsables de la division PC/Pos d'Ingram Micro ont en effet pris depuis le 1er septembre les rennes de la filiale française de ce groupe belge. « Le monopole du marché est détenu par ces principaux fabricants internationaux : l'offre se concentre principalement sur les marques les plus demandées, les marges se réduisent et les nouveaux entrants sont trop souvent négligés » explique Alain Lecuivre. « Ainsi en proposant la distribution de marques challengers, Eutronix France se positionne comme une structure alternative à valeur ajoutée », estime-t-il. Avec un canal 100% indirect, Eutronix France évalue à près de 300 revendeurs son réseau de distribution d'ici la fin de l'année. Dans l'univers de l'identification automatique, cette société proposera une large gamme de lecteurs code-barres, PDA durcis, et imprimantes. Eutronix France dispose déjà à son catalogue des marques telles que Unitech, Cipherlab, BlueBird, TSC, SATO, Primera, STAR Bixolon, Seagull, Matica ou encore VIPColor, connues à l'étranger et peu distribuées dans l'Hexagone. Basé à Bailly, à proximité de Versailles, Eutronix France dirigera toutes les activités de marketing & de vente sur le marché français. La partie logistique, le back-office, l'administration des ventes et la finance seront gérées par la Belgique. JPG
Photo : Alain Lecuivre
 
 
Nomination
Jean-Pierre
Pellé
rejoint Argon
Consulting

Jean-Pierre Pellé rejoint le cabinet Argon Consulting pour développer une nouvelle offre Design To Value en lien avec la practice R&D du cabinet. Ce dplômé de l'Insa Lyon débuté sa carrière dans l'aéronautique-défense et l'automobile en tant que directeur Achats et manager de programme. Il a travaillé pendant près de 14 ans dans le conseil, sur de nombreux projets de compétitivité, de performance Achats, d'efficacité de l'ingénierie et de management de programme, dans l'Industrie, l'Energie et les Services. Il a également dirigé des missions traitant de plans de réduction des coûts et d'optimisation d'organisations internationales. Avant de rejoindre Argon Consulting, il était Principal en charge de la practice Achat chez Capgemini Consulting. Depuis sa création en 2001, Argon Consulting a connu chaque année une croissance constante et significative avec un CA d'environ 20 millions d'euros pour près de 100 consultants. JPG  
 
 
 
Intralogistique
Jungheinrich
achète
un fabricant
de systèmes
de stockage
Le fabricant de chariots élévateurs Jungheinrich a signé
un accord d'achat avec les actionnaires de MIAS Group, fabricant d'équipements de stockage et de transport, spécialisé dans les transstockeurs et les systèmes de manutention de charges. MIAS Group sera intégré à la division Systèmes logistiques du groupe et continuera de proposer ses produits sous sa propre marque. Les dirigeants actuels Wolfgang Büttner et Johannes Fottner, continueront de gérer l'entreprise après la reprise et rendront compte directement à Klaus-Dieter Rosenbach, Responsable du secteur systèmes logistiques au sein du directoire de Jungheinrich AG. Au cours de l'exercice 2014, cette société munichoise a atteint un CA d'environ 40 millions d'euros. Elle emploie plus de 300 collaborateurs sur 5 sites en Allemagne, Hongrie, Chine, États-Unis et Italie. PM
 
 
Immobilier
Année record
pour Goodman
en Europe
Goodman a clôturé son exercice fiscal 2015 au 30 juin sur un total de 20,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion dans le monde, (+13,5% par rapport à 2014). En Europe, le Groupe a loué environ 842.000 m² de surfaces existantes et pris l'engagement de développer environ 887.000 m², dont la construction de 654.000 m² a débuté avant la clôture de l'année fiscale. « Nous avons su capitaliser sur les conditions favorables du marché, la force de nos équipes et sur un portefeuille d'actifs de qualité pour réaliser l'un des meilleurs exercices que Goodman ait connu en Europe », commente Philippe van der Beken, DG de Goodman Europe. Goodman a signé plusieurs nouveaux contrats de développement en France au cours de cette année. Sur un total de 204.000 m², le Groupe a démarré la construction d'environ 104.000 m² et a sécurisé de nouveaux développements pour 100.000 m² supplémentaires, dont les travaux ont débuté dans le courant de l'été. L'un des contrats les plus significatifs a été signé avec l'enseigne de e-commerce Cdiscount, pour un bâtiment de 40.000 m² situé à Saint-Mard, en région Parisienne. JPG  
   
 
Cycle de vie
Hasbro
choisit PTC
Hasbro, fabricant international de jeux et jouets tels que Playdoh, Angry Birds, et Scrabble, a adopté la solution de gestion du cycle de vie (PLM) de l'éditeur américain PTC, Windchill FlexPLM. Ce logiciel l'aidera à centraliser plus efficacement ses processus tout au long du cycle de vie de ses produits en harmonisant les données et processus d'ingénierie et commerciales, rapprochant ainsi les différents services de l'entreprise et améliorant la compréhension et la collaboration interdisciplinaire. « Pour réduire le délai de commercialisation et améliorer la productivité de notre équipe, nous avions besoin d'un outil efficace pour gérer la planification, la conception et la livraison de nos produits », témoigne John Frascotti, Président de Hasbro Brands. PM  
 
INFOS INTERNATIONALES  

Pakistan
Yusen Logistics
s'installe
au Pakistan
Yusen Logistics Group annonce la création de la branche Yusen Logistics Pakistan Limited à Lahore, capitale culturelle du Pakistan située à 380 km de la capitale politique Islamabad. Le prestataire a également décidé d'ouvrir un bureau à Karachi, principal port maritime du pays situé à 1.300 km de Lahore au bord de la mer d'Arabie. Cette opération répond à une demande constatée de services logistiques au Pakistan, un pays faisant partie des «Next11», identifiés par la banque Goldman Sachs comme offrant un fort potentiel de développement économique. Le Pakistan est considéré par le 3PL comme un lieu stratégique pour sa situation géographique qui le place à proximité de plusieurs pays asiatiques dont la Chine et l'Inde, mais aussi de l'Iran, un autre membre des Next 11. Une large gamme de services y est d'ores et déjà proposée notamment l'expédition du fret par voie aérienne et maritime, le transport intérieur et les opérations de dédouanement. PM  
 

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11 septembre 2015


SEPTEMBRE 2015


Mercredi 16
Webinaire MRO/
Pièces détachées
BARLOWORLD
SUPPLY CHAIN
SOFTWARE
« Sabena
Technics : Optimisation des
stocks de pièces
de rechange pour
développer les
Services Clients et
créer un levier de
productivité »

Retour
d'expérience :
Sabena Technics
Rendez-vous 11h
Duré
e 1h


OCTOBRE 2015

Mardi 6
Conférence
CCM Benchmark
« Stratégie
digitale,
cross-canal
et Supply Chain »

Partenaires :
Université Paris
Dauphine, GS1,
Itinsell, Savoye et
SCMagazine
De 9h à 16h30
Paris 9
e


Jeudi 15 et
Vendredi 16

FORMATION
EURODECISION
15e SESSION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

Animé par
Régis Bourbonnais
De 9h00 à 17h00
Paris
La Défen
se