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Distribution
technique
Deux nouvelles
acquisitions
pour Distritec

Après la signature en décembre de l'acquisition d'un nouveau site logistique de 20.000 m² à Emerainville (77), Distritec poursuit son développement avec l'inauguration le 4 janvier, de sa 20e agence située à Montpellier. Il s'agit d'un bâtiment logistique de 2.000 m², construit en 2013 au départ duquel 5 tournées journalières desserviront les départements du Languedoc-Roussillon.
Le même jour, Radé Jovic, Président du Groupe, a signé le rachat de la société DTSI, le spécialiste multimarque de la livraison de copieurs en Île-de-France, située à Villabé (91). DTSI compte 30 collaborateurs formés sur les pré-installations, livraisons et connexions réseau. Raphaël Bultot, directeur du développement, estime que cette acquisition permet à D Groupe Logistique de conforter sa place de leader du secteur et de détenir désormais la compétence sur 100% des marques présentes sur le marché, et complète ainsi le réseau IDF avec une nouvelle agence au sud de Paris. JPG
 
   
   
 
 
 
INVITATION
Découvrez
le Lean à
travers
la simulation
d'une chaîne
de montage de
petits avions
«euraCRP, organisme de certification sous référentiel privé, vous propose de participer à une initiation gratuite au Lean Supply Chain qui aura lieu le vendredi 29 janvier de 9h à 12h 4, place Louis Armand, Paris 12e. Vous pourrez découvrir la philosophie du Lean à travers la simulation d'une chaîne de montage de petits avions organisée de façon traditionnelle puis réorganisée sous les principes du Lean. Vous pourrez ainsi juger des apports très concrets de cette méthodologie, éprouvée depuis longtemps dans l'industrie, et estimer ce qu'elle pourrait vous apporter à terme dans la gestion de vos opérations logistiques et votre recherche de l'excellence opérationnelle.
Plus d'informations
et inscription
 
 
e-commerce
et distribution
2 nominations
chez C-Log




C-Log annonce la nomination de Benoit Garçon au poste de directeur exécutif et de Bertrand Chabrier au développement commercial. Ingénieur UTC et diplômé d'HEC, Benoit Garçon débute sa carrière professionnelle chez L'Oréal, en qualité de chef de projet Industriel pour les marques Lancôme et Biotherm. Il intègre ensuite Beiersdorf France pour le compte de la marque Nivea comme responsable logistique, avant de rejoindre le groupe Richemont (prêt-à-porter-Maroquinerie) pour prendre en charge la Supply Chain de la marque de luxe Chloé. En 2009, il intègre C-Log, filiale Supply Chain du groupe Beaumanoir, où il prend la responsabilité de l'ensemble des sites logistiques avant d'être nommé Directeur des Opérations. En novembre 2015, il est nommé directeur exécutif au côté de François Papini, DG. Diplômé ESC et Leeds Metropolitan University, Bertrand Chabrier débute quant à lui sa carrière professionnelle dans le secteur du luxe (Louis Vuitton, Ferragamo, Bon Marché). Il rejoint ensuite H&M où il occupera pendant 8 ans plusieurs fonctions (Shop Manager, responsable régional puis responsable Supply Chain Europe). En 2008, il intègre MIM en tant que directeur merchandising. Il rejoint en 2010 le Groupe Beaumanoir au poste de responsable des flux et du pilotage de l'offre Cache Cache. En janvier 2016, Bertrand Chabrier devient directeur du développement de C-Log. Ses missions : confirmer le positionnement de C-Log comme acteur incontournable de la Supply Chain et intégrer de nouveaux clients. JPG
Photos de haut en bas : Benoit Garçon,
et Bertrand Chabrier
 
 
TOUTE L'EQUIPE
DE SUPPLY CHAIN MAGAZINE
VOUS SOUHAITE
UNE BONNE ANNEE
2016
 
 
Nomination
Un nouveau
directeur M&A,
marketing et
communication
chez Daher

Tony Thoma rejoint Daher en qualité de Directeur M&A, Marketing et Communication. En étroite collaboration avec le DG et l'ensemble du comité de direction du Groupe, il a ainsi pour mission d'assurer le bon positionnement stratégique et commercial de l'entreprise sur l'ensemble de ses marchés. Tony Thoma débute sa carrière en 2001 chez EY en tant que consultant en stratégie. En 2003, il rejoint Airbus Group en qualité de Chef de projet marketing et stratégie, puis évolue à partir de 2006 dans le cadre d'un programme de formation interne, vers les métiers des grands projets exports. Il occupe ainsi successivement les postes de Responsable des Ventes Europe de l'Est pour Airbus Military basé en Espagne, responsable des ventes Amérique latine chez Airbus Helicopters, directeur de bureau adjoint chez Airbus Chile et responsable Business Development pour Airbus Group sur l'Amérique Latine. En 2008, il intègre Arianespace et devient directeur des ventes et du marketing pour le Moyen-Orient, l'Amérique Latine, l'Espagne et le Caucase. JPG
Photo : Tony Thom
 
 
Sourcing
Lancement de
BravoAdvantage
16
BravoSolution annonce le lancement de la dernière version de sa Solution complète de Sourcing Stratégique : BravoAdvantage 16. Cette nouvelle version a été conçue tout spécialement pour améliorer l'expérience utilisateur et fournir aux organisations achats, davantage d'outils pour générer plus de valeur, influencer l'innovation et réduire les risques de la Supply Chain. BravoAdvantage 16 se caractérise par une application Source-to-Pay étendue, un nouveau module de gestion des gains, des reporting à la demande et une nouvelle fonction de gestion des workflows. Plus conviviale, cette nouvelle version se distingue notamment par une nouvelle interface utilisateur, la possibilité de créer soi-même des rapports sur toutes les données de la solution, une nouvelle matrice d'approbation pour améliorer les workflows et les processus d'approbation notamment pour les processus contractuels. JPG  
 
INFOS INTERNATIONALES  
Santé
Kuehne + Nagel
remporte un
contrat majeur
avec GSK
Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), a signé avec le prestataire logistique Kuehne + Nagel un contrat global de transport liant les deux sociétés jusqu'en 2021. Présent dans une centaine de pays, comptant de nombreux sites de production et une variété de schémas de distribution, GSK était à la recherche d'une solution logistique sophistiquée, mondiale et de bout-en-bout. Il a trouvé satisfaction avec le 3PL suisse, déjà partenaire du laboratoire, qui a été retenu pour son expérience et sa stratégie d'investissement dans le secteur de la santé, la maturité de sa Supply Chain intégrée et sa compatibilité avec la culture de son client. Ce contrat sans précédent marque une étape importante dans le développement des deux partenaires, GSK ayant l'ambition de disposer de l'état de l'art de la Supply Chain et Kuehne + Nagel nourrissant celle de devenir l'acteur de référence dans le secteur de la santé. PM  
 

Royaume Uni
Asda déploie
le click & collect
avec Manhattan
Asda, filiale de Walmart depuis 1999, mise sur le
e-commerce, et plus particulièrement le click & collect, pour atteindre son objectif d'augmenter la fréquentation de ses magasins de 40M de visiteurs d'ici 2019. L'enseigne a ainsi déployé « ToYou », un service proposé aux e-commerçants et qui leur donne accès à un réseau de 614 supermarchés dans lesquels les clients peuvent venir non seulement chercher leurs commandes internet mais également les déposer en cas de retour, une borne tactile placée dans chaque magasin servant d'interface physique. George.com, site de vente de produits ménagers, vêtements et autres produits secs et filiale d'Asda, l'expérimente depuis août 2015 et constate une réduction du temps d'attente de 60% pour les clients. Il vient d'être rejoint par Missguided, premier client externe à tenter l'aventure. Tout ceci est rendu possible par une suite d'outils informatiques de Manhattan Associates, partenaire d'Asda depuis 2011, et qui fournit les modules WMS, DOM (Distributed Order Management), Supply Chain Convergence, Supply Chain Intelligence et assure également l'optimisation des tournées. Les clients bénéficient d'un cut off reculé à 21h, d'une livraison en J+1 le matin et d'un tracking en temps réel de leur commande, une offre unique dans le secteur de la grande distribution. JPG
 
   
 
Nomination
Kamaljit Hunjan
devient
SVP Global
Healthcare
Operations
chez Ceva
Ceva Logistics annonce la nomination de M. Kamaljit (Kam) Hunjan au poste de Senior Vice President Global Healthcare Operations. Il apporte avec lui une expérience riche de 26 années passées dans différents secteurs dont l'automobile, l'oil & gas et la santé. Il était précédemment Global Logistics General Manager chez General Electric Healthcare aux Etats-Unis ou il avait pour responsabilité la stratégie logistique et l'amélioration des opérations. « Préparer les Supply Chain de la santé pour affronter l'avenir et mettre en œuvre notre approche collaborative avec les clients est pour nous un élément clé de ce marché vertical en croissance », déclare Brett Bissell, Chief Operating Officer Contract Logistics de Ceva, « Nous sommes ravis que quelqu'un du calibre de Kam rejoigne notre équipe de leaders mondiaux de la logistique contractuelle pour étendre et développer l'entreprise ». Kam Hunjan sera basé au bureau de Londres Heathrow et reportera directement à Brett Bissell. PM  
 

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14 janvier 2016

JANVIER 2016

Jeudi 14
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
«Présentation
des 8 dossiers
en compétition
pour les Trophées »
INCRIPTION
EN LIGNE

De 8h à 18h
Salons de l'Aveyron Paris 12e

Jeudi 14
SOIRÉE DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
au Lido Paris 8
Les partenaires
de la cérémonie
de la remise
DES TROPHEES  DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN 2016 :

Jeudi 14
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
Salons de l’Aveyron
Paris 12e
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