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Rachat
PTV rachète
son concurrent
britannique
DPS


PTV Group annonce le rachat de la société britannique Distribution Planning Software International Limited (DPS). Les deux entreprises concurrentes au plan international fournissent des logiciels pour les marchés du transport et de la logistique. Pour Vincent Kobesen, CEO de PTV Group « cette intégration arrive au bon moment. Cela nous permet d'étendre la couverture géographique de notre activité de solutions logistiques en Grande-Bretagne, en Suède et en Afrique du Sud, tout en gagnant de nouveaux logiciels de planification et d'optimisation. » En effet, le produit DPS Route Optimiser complète la gamme de PTV en ajoutant l'optimisation de tournées parmi ses solutions cloud. Raphaël de Castilla, DG de PTV France, estime que cette opération de croissance externe constitue une opportunité pour renforcer ses positions sur le marché national avec une offre plus complète et plus adaptée à différentes typologies d'entreprises ». Paul Palmer, fondateur et ancien propriétaire de DPS voit pour sa part « un accès immédiat au marché mondial ». PTV Group existe depuis près de 40 ans et compte 700 collaborateurs fournissant des logiciels pour le Trafic, le transport et la logistique. La société réalisait l'an passé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. JPG
Photo : Raphael de Castilla
 
 
 
 
Trophées
Participez
aux Rois de la
Supply Chain
2017 !
Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 31 octobre
pour présenter un dossier dans le cadre des trophées des
Rois de la Supply Chain 2017. Pour recevoir le bulletin de
participation (2 feuilles format A4) merci de contacter
Nathalie Bier : 01 43 76 64 53 / nathalie.bier@scmag.fr
ACTEMIUM, AFTRAL, ARTHUR LOYD, BOA CONCEPT,
DDS Logistics, DYNASYS, FIVES, GENERIX GROUP, HAYS, INTEROLL, KNAPP, LPR, LOG'S, MGCM, PTV GROUP, SCALLOG, SPI…
font partie des partenaires du Forum des Rois 2017 (Présentations des dossiers aux Salons de l'Aveyron).
Pour profiter des dernières places disponibles en tant que partenaire du Forum contactez vite Audrey Zugmeyer :
01 41 79 56 21 / audrey.zugmeyer@scmag.fr
 
   
 
Prestataires
logistiques
FM Logistic
va créer
750 emplois
nets en France
d'ici un an

« La quantité de dossiers que nous allons démarrer prochainement est impressionnante » nous a confié Jean-Christophe Machet, le Président du Groupe FM Logistic. « Rien qu'en Russie, dans les mois qui viennent, nous allons exploiter 160.000 m2 de nouveaux entrepôts, à raison d'un démarrage par mois, et en France, 1.345 de nos collaborateurs sont concernés par un démarrage de site ou un transfert dans les 12 prochains mois ». Résultat, dans l'Hexagone, le prestataire logistique prévoit durant cette période de créer 750 emplois nets (hors rachats et intégration d'équipes), puis 500 supplémentaires durant chacune des deux années suivantes. « En France, nous allons passer de 4.300 à 6.000 collaborateurs dans les trois prochaines années » a souligné Jean-Christophe Machet. Une perspective plutôt réjouissante, à l'heure où dans l'industrie, les salariés du groupe Alstom se mettent en grève pour tenter de sauver les 400 emplois menacés de l'usine de Belfort. JLR
Photo : Jean-Christophe Machet,
Président du Groupe FM Logistic
 
 
 
 
6 octobre
à Dauphine
Journée
Supply Chain
connectée et
stratégie
digitale : c'est
complet !
Vous êtes plus de 400 inscrits à la journée Supply Chain Connectée et stratégie digitale organisée le 6 octobre prochain par CCM Benchmark et Supply Chain Magazine en partenariat avec le Master Supply Chain de Paris-Dauphine. En conséquence nous sommes obligés pour des raisons de place et de sécurité d'arrêter les inscriptions.
Pour tous ceux qui n'ont pu s'inscrire à temps, d'autres conférences sur des thèmes similaires seront programmés d'ici la fin de l'année.
 
 
Identification
Un nouveau
lecteur
code barres
Bluetooth
mains-libres
Un lecteur code barres 1D/2D mains-libres se portant à droite comme à gauche, laissant les deux mains de l'utilisateur complètement libres, voici le dernier-né de TXCom Traçabilité : le Tinyom II. Ultra léger et compact, ce lecteur s'utilise pour les inventaires et contrôle des stocks, comme pour le chargement des colis, transport de marchandises ou encore préparation de commandes. TXTCom Traçabilité fait partie du groupe français TXCom, qui regroupe Axiohm, Maintag, Satco et Dealtag. Le groupe annoncait un CA de 8M€ en 2015, et compte une cinquantaine de collaborateurs. NB
 
 
 
 
Maritime
Hapag Lloyd
renforce
sa position
dans le frais
Hapag Lloyd renforce sa position concurrentielle dans le secteur du transport maritime de produits frais avec la commande de 5.750 « reefers » où conteneurs réfrigérés. Dès le mois d'octobre commencera donc la livraison que 5.000 reefers de 40 pieds ainsi que 570 de 20 pieds de dernière génération. Parmi eux, 1.000 seront équipés d'une technologie appelée « atmosphère contrôlée » qui offre une qualité de transport supérieure aux produits frais sur une durée plus longue, améliorant ainsi la qualité des marchandises (viande, poisson, fruits & légumes et produits pharmaceutiques) à l'arrivée. Cette commande coïncide avec l'arrivée prévue dans la flotte de l'armateur allemand de cinq nouveaux navires, des Valparaiso Express d'une capacité de 10.500 EVP (équivalents 20 pieds) et équipés pour pouvoir transporter plus de 2.100 reefers. Actuellement encore en cours de construction dans les chantiers navals de Corée du Sud, ils traverseront dès la fin de l'année les océans sur des lignes reliant l'Amérique du Sud à l'Europe. PM  
   
 
Express
DHL révise
ses tarifs
pour 2017
3,9% : c'est la hausse des prix moyens que DHL Express appliquera en France au 1er janvier 2017. Depuis le début d'année, le transporteur a procédé à une série d'investissements pour un montant total de 800 M€. Il s'agit essentiellement de la construction d'un centre de tri et dédouanement au Japon, du lancement de nouveaux systèmes de tri automatisé dans trois hubs aux USA, en Asie et en Europe, ainsi que de l'introduction d'avions cargos A330-300 dans sa flotte aérienne européenne. La révision de ses tarifs (qui a lieu chaque année) s'appliquera dans le monde entier et servira à DHL Express à poursuivre en 2017 le rythme de ses investissements et l'exploitation de son réseau. Elle servira notamment à faire face aux dépenses liées aux nouvelles réglementations en matière de sûreté, dans chacun des 220 pays et territoires que dessert l'entreprise. NB  
 
INFOS INTERNATIONALES  

Maroc
Des stocks
sous douane
gérés via
le WMS
d'Akanea
Forwarding Cargo Logistics (FCL) a choisi le WMS de l'éditeur français Akanea pour étayer sa spécialisation dans la gestion des flux d'entreposage, engagée dès 2012. Basé à Casablanca, FCL gère aujourd'hui 12.000 m² de stockage de matières premières et de produits d'ameublement ou de décoration, et traite environ 200 commandes par jour. Ce WMS lui a notamment permis de développer un service de gestion de stocks sous douane destiné à ses clients non implantés dans le pays, avec un accent sur la traçabilité entrante et sortante qui répond à leurs attentes, ainsi qu'aux exigences de la douane marocaine. Il faut dire que le sujet relevait jusque-là d'un processus papier, tandis que le logiciel permet désormais un vrai suivi prévisionnel, ou de la préparation de commandes via EDI. En effet, FCL a aussi retenu le module Akanea e-entrepôt qui le connecte à ses clients, leur permettant de consulter son stock et de saisir leurs commandes. Un projet mené avec l'appui de l'équipe technico-commerciale de l'éditeur français à Casablanca, y compris pour le volet de formation des collaborateurs à l'outil. MR  
 

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27 septembre 2016


SEPTEMBRE 2016


Jeudi 29
SSI SCHÄFER
 «Visite du centre Logistique de Longchamp »
Partenaires
Vincia Consulting
SCMagazine
de 10h à 15h30
Segré (45500)



Vendredi 30

Conférence
INTERLOG
« Faites de vos transports
un vecteur
de croissance ! »

Participation de Schneider Electric
Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 10h45
Club Confair
Paris 9e


OCTOBRE 2016

Mardi 4
TXT Retail
Thinking Retail Forum
« Les nouveaux
standards de
la planification
dans le Retail »

De 9h à 12h30
« Conférence
PLM TXT avec
l'intervention d'Alinéa »

De 14h à 16h
Hôtel Particulier
Eurosites
Paris 9e



Jeudi 6
COMPLET
Paris-Dauphine
« Supply chain connectée et stratégie digitale »
Organisé par CCM Benchmark
et Supply Chain Magazine



Vendredi 7
Petit déjeuner
ESKER
« Digital
Supply Chain : Quels impacts
pour les services administration
des ventes ? »

Partenaire :
SCMagazine
A 8h30
Hôtel Marriott
Lyon


Jeudi 13
Conférence
DIAGMA
« Commerce
omnicanal &
Supply Chain :
refondre
l'organisation
& le pilotage de
la Supply Chain
pour optimiser
la disponibilité
produit »

Témoignage
de GEMO
Partenaire :
SCMagazine
De 9h30 à 11h30
Le XXII
Paris 9e


Jeudi 13 et
vendredi 14

FORMATION
EURODECISION
« Formation
Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

Intervenant :
Régis Bourbonnais
Pôle Universitaire
Léonard de Vinci
Courbevoie



NOVEMBRE 2016

Vendredi 4
Séminaire du
Club de la
Logistique
« Quelles opportunités
pour
le fret fluvial
en Seine-et-
Marne ? »

Organisé par
Seine & Marne
Développement
Partenaire
SCMagazine
De 10h à 12h30
Médiathèque
Astrolabe
Melun



Lundi 14 au
jeudi 17

Salon
ALL4PACK
Emballage &
Manutention
« Des solutions
pour tous
les secteurs
d'activités ! »

Paris Nord
Villepinte



Mardi 22 et
mercredi 23

Salon
Supply Chain
Event
« Accélérez la
transformation
digitale »

Porte de Versailles
Pavillons 8
Paris


Mercredi 30/11
Jeudi 1/12
Vendredi 2/12

Salon SIMI
« Salon de l’immobier logistique »
Palais
des Congrès
Porte Maiilot
Paris



DÉCEMBRE 2016

Jeudi 8 et
vendredi 9

Formation
EURODECISION
« Comment
optimiser ses
approvisionnement
pour une
meilleure gestion
des stocks ? »

EURODECISION
Versailles