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SPÉCIAL
12ème édition des Rois de la Supply Chain
 
Participez à
la compétition !

Supply Chain Magazine organise la 12ème édition des Rois de la Supply Chain. Toutes les entreprises ayant réalisé un projet innovant dans le domaine de la Supply Chain (approvisionnement, pilotage des flux, planification, logistique, transport…) peuvent concourir. La présentation des 8 dossiers « nominés » aura lieu le 17 janvier prochain dans les Salons de l'Aveyron (Paris Bercy). Comme l'an passé le public votera dans 3 catégories : 1) Grand Prix, 2) Coup de cœur et 3) Innovation (voir détail ci-dessous). La remise des trophées se déroulera le soir même au cours d'une grande cérémonie conviviale et festive. Elle aura lieu dans le cadre prestigieux et magique d'un site hors normes.
Pour concourir, demandez le dossier de participation
et le règlement à : Nathalie Bier :
nathalie.bier@scmag.fr / 01 43 76 64 53
Participation entièrement gratuite et sans obligation
 
 
 
 
ROIS DE LA SUPPLY CHAIN : MODE D'EMPLOI
 
Comment
concourir ?
Toutes les entreprises qui ont réalisé depuis 2 ans un projet dans le domaine de la Supply Chain peuvent concourir. La participation aux Rois de la Supply Chain est gratuite et n'entraîne aucune obligation financière ou commerciale vis-à-vis de Supply Chain Magazine. Chaque dossier est rempli au moins une société utilisatrice et un ou plusieurs partenaires (fournisseur de solution informatique, matérielle, de services...). C'est cette équipe de partenaires qui est récompensée au moment de la remise des 3 trophées. Le dossier de participation tient sur 2 pages format A4 et comprend des questions précises et factuelles. Il est co-signé par les représentants de chaque partenaire. La limite de dépôt des dossiers est fixée au mardi 31 octobre 2017.
 
 
Un jury
impartial
Le processus de sélection s'effectue en 2 temps. Mi-novembre un jury de professionnels se réunit pour examiner l'ensemble des dossiers en compétition. Pour garantir impartialité et compétence, ce jury est composé de professionnels de la Supply Chain représentant différents secteurs d'activités (de l'industrie, de la distribution et des services).
A noter que la rédaction de Supply Chain Magazine présente les réalisations mais ne participe pas à ce vote de présélection. Les critères retenus par le jury sont l'intérêt du projet et sa portée, le caractère original et innovant, son retour sur investissement (R.O.I.), mais également la dimension « développement durable ».
C'est sur la base de cette grille de lecture que le jury retient les 8 meilleurs dossiers. Ils sont appelés « nominés ».
 
   
  Réunion du jury  
 
 
 
3 catégories Le 17 janvier 2018, ces 8 dossiers « nominés » seront présentés devant un public de 500 personnes au « Forum des Rois de la Supply Chain ». A l'issue des 8 présentations, c'est ce public qui votera dans chacune des 3 catégories pour désigner : Le Grand Prix (la meilleure réalisation de l'année, tous critères confondus), Le Prix de l'innovation (la réalisation qui met en œuvre la solution la plus innovante en termes de technologies, d'organisation ou de management) et Le Coup de cœur (la réalisation que le public souhaite récompenser tant pour la mise en œuvre de la réalisation que pour sa dimension humaine, sociale ou environnementale).  
 
Quel type
de réalisation
peut
concourir ?
Toute réalisation qui touche à la Supply Chain de l'entreprise est susceptible de concourir. Néanmoins pour être éligible, il est impératif qu'elle ait été mise en œuvre au cours des 2 dernières années (pas antérieure à 2015). L'ampleur de la réalisation ou la taille de l'entreprise n'interviennent pas dans la pré-sélection du jury. Les dossiers peuvent concerner aussi bien des applications de taille modeste mais originales ou innovantes, qu'une refonte complète d'une Supply Chain internationale.  
   
  Présentation d'un dossier nominé au Forum des Rois 2017  
 
 
 
Pourquoi
participer ?
Comme tout challenge, concourir aux Rois de la Supply Chain suppose de mobiliser une équipe autour d'un objectif : gagner. En cas de victoire, c'est un formidable outil de promotion interne et externe qui renforce le rôle du Supply Chain Management, ainsi que celui des collaborateurs qui ont participé à la réalisation. Pour le fournisseur de la solution, c'est naturellement une opportunité de valoriser son savoir-faire et de profiter des retombées médiatiques. Participer aux Rois de la Supply Chain, c'est également promouvoir la fonction et mettre en lumière le rôle essentiel de la Supply Chain dans les entreprises. A noter que tous les participants (nominés ou pas) sont invités à la grande cérémonie de remise des trophées.
 
 
Où se
déroulera la
manifestation ?
Comme chaque année, le Forum des Rois de la Supply Chain (où sont présentés les dossiers nominés) aura lieu aux Salons de l'Aveyron (Bercy village) de 8h30 à 17h30. Parallèlement aux présentations, une trentaine d'exposants-partenaires seront présents pour soutenir l'événement et accueillir les participants au moment des pauses et du déjeuner. La cérémonie des Trophées se déroulera cette année encore dans un endroit magique. Dans quelques jours nous vous dévoilerons la thématique ainsi que le lieu où se déroulera cette grande cérémonie dédiée à la communauté Supply Chain.  
   
  Le Forum des Rois 2017  
 
 
 
Pourquoi cette
manifestation
s'appelle
« les Rois »
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cet événement s'appelle ainsi pour 3 raisons :
La cérémonie se déroule mi-janvier dans la période de la galette « des Rois ». Lors de la soirée, l'arrivée de la galette reste un des temps forts.
Le ROI signifie également « Return On Investment ». Le retour sur investissement étant un des critères important pour la sélection des lauréats.
Le ROI, c'est également dans le langage courant « le meilleur ». De plus, ces trophées viennent souvent « couronner » de nombreux mois d'effort.
 
   
  Danone Waters/ID Logistics/les lauréats de l'éditions 2017  
 
Devenir sponsor
du Forum
(la journée)
ou de la 12ème
cérémonie
Si vous êtes un fournisseur de la Supply Chain (conseil, informatique, équipement, immobilier, transport, logistique…), vous pouvez être partenaire du Forum des Rois de la Supply Chain (dans la journée) et être présent pour accueillir, renseigner et nouer des contacts avec les nombreux décideurs présents. Vous pouvez également être sponsor de la soirée et ainsi être associé à cet événement prestigieux.
Pour connaître toutes possibilités qui s'offrent
à vous et découvrir les différentes formules mises
en place, contactez dès maintenant notre service
commercial : 01 43 76 64 53 / nathalie.bier@scmag.fr
 
 
INFOS INTERNATIONALES  

USA
Kôrber rachète
HighJump
Software
Après avoir acquis Inconso en 2014 (voir NL n°1833), Aberle en 2015 puis l'éditeur américain de WMS DMLogic en juin dernier, le groupe technologique allemand Körber a racheté HighJump Software le 28 août dernier. Basé à Minneapolis (Minnesota), HighJump est l'éditeur de la plateforme cloud « HighJump One Platform » composée principalement des briques TMS et WMS, cette dernière étant référencée dans le Magic Quandrant 2017 du Gartner en tant que Challenger. Il compte parmi ses quelque 4.000 clients, répartis dans 66 pays, des acteurs du Retail, des CGP, de l'aéronautique, de la santé et de l'alimentaire. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Körber signifie son intention de devenir une référence mondiale dans le domaine des solutions de gestion de la Supply Chain, notamment en Amérique du Nord. « Entre son équipe d'experts et la profondeur de sa clientèle, HighJump va renforcer notre élan de croissance et d'internationa lisation. L'expertise et l'expérience de nos nouveaux collègues va soutenir les initiatives de digitalisation de notre groupe via des échanges mutuels au sein du groupe » commente Stefan Seifert, Président du comité directeur du groupe Körber AG. En dehors des USA, HighJump est présent au Canada, au Royaume Uni, en Australie et en Chine, ses 440 collaborateurs rejoindront les 11.500 du groupe allemand qui compte désormais dans son escarcelle plus de 130 entités. PM  
 

Danemark
Jysk renouvelle
pour 5 ans
avec DHL
Jysk, distributeur danois spécialisé dans l'équipement d'intérieur, a renouvelé pour cinq années supplémentaires son contrat d'externalisation avec DHL Supply Chain. Ce dernier gère, via son équipe scandinave, la globalité des opérations inbound de la B.U. « Nordic » de Jysk depuis la prise de commandes et la réservation des marchandises chez les fournisseurs jusqu'à la gestion des conteneurs maritimes et la préparation de commandes. Ce ne sont pas moins de 55.000 EVP qui convergent chaque année vers les quelque 2.500 magasins du distributeur, ceci proviennent en majorité d'Asie et du bassin méditerranéen mais également du Moyen-Orient et d'Amérique Latine. Fondé en 1979 au Danemark, Jysk est présent dans 48 pays, notamment en Allemagne et en Autriche sous le nom Dänisches Bettenlager, principalement en Europe du Nord et de l'Est mais également dans la péninsule ibérique, en France et en Grèce. Il compte actuellement 21.000 collaborateurs et réalise un CA annuel de 3,1 Md€. PM
 
   
  Lars Larsen, fondateur de Jysk, à l'occasion de l'ouverture de son premier magasin en Belgique en avril 2017  
 

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Jean-Philippe Guillaume
Directeur des rédactions
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à l'ensemble de la communauté logistique.
 
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Nathalie Bier
Directrice de clientèle
Tél. 01 43 76 64 53
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Audrey Zugmeyer
Directrice de la publicité
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4 septembre 2017

SEPTEMBRE 2017

Jeudi 14
Webinar TXTChain
TXT RETAIL
« 4 bonnes
pratiques pour
une Supply Chain
plus agile »

En collaboration avec SCMagazine
De 13h30 à 14h

Mardi 26
Conférence
DYNASYS
« Du S&OP vers
l'IBP :
Accélérez
la transformation
digitale de votre
Supply Chain! »

Intervenants :
Dynasys
Wavestone
  et Retour
d'expérience :
Sanofi Pasteur
Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 12h15
Mercure Lyon Centre Château Perrache


Mercredi 27
Matinée
SHIPPEO
« Tracking des flux
de transport :
enjeux et
bénéfices pour
les acteurs de
l'industrie et de
la distribution »
Participation de:
SCMagazine,
De 9h30 à 12h
Maison
du Danemark
Paris 8e


OCTOBRE 2017


Jeudi 5
Séminaire
E2OPEN
« L'Oréal :
Intégrer ses
fournisseurs
sur le cloud
dans un contexte
de demande
toujours plus
imprévisible »

Témoignage :
L'OREAL
Partenaire :
SCMagazine
De 8h00 à 10h20
Hôtel W
Paris-Opéra
Paris 9e

Jeudi 12
Forum RELEX
« Efficient Supply Chain For Retail »
Partenaires :
MARTEC International
et SCMagazine
DE 14h30 à 18h30
Ambassade
de Finlande
Paris 7e


Mardi 17
Conférence
ORACLE
« La digitalisation
au service
de l'excellence
transport »

Partenaires :
IBM, BP2R,
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel Intercontinental
Marceau
Paris 8e


Jeudi 19 et
Vendredi 20

Formation
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques de
la prévision
des ventes »

De 9h à 17h
Paris-La Défense


Jeudi 19
TXT Retail
Thinking Retail
Forum
De 9h à 13h
« Planifier pour
la Renaissance
de la
Distribution »

avec l'intervention
de GiFi
De 14h à 16h30
« Conférence
PLM et SC
Collaboration »

avec l'intervention
de Dior
Maison de
l’Amérique Latine
Paris 7e