Partager sur
LinkedIn Twitter Facebook
Nomination
Alain Elfassi
rejoint
GSA Logistics
en tant que
DGA

Alain Elfassi rejoint GSA Logistics en tant que Directeur Général Adjoint. Cette nomination intervient dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle stratégie de l'entreprise pour les 10 ans à venir. L'objectif principal serait d'étendre la notoriété de ce « Supply Chain Specialist » et d'élargir ses secteurs d'activités aujourd'hui fortement développés autour du pneumatique et de l'automobile (Cf. NL n°2572). En tant que DGA Alain Elfassi aura plus particulièrement en charge le commerce, le marketing et l'informatique. Fort d'une expertise de plus de 25 ans dans l'édition du progiciel pour la Supply Chain, ce professionnel de la Supply Chain est à l'origine de la mise en place du WMS Geode pour plusieurs centaines de clients à travers le monde, dont GSA Logistics : « Alain possède une vision globale du monde de la Supply Chain et dispose d'un large réseau. Il était évident pour nous de l'accueillir à un poste stratégique, dans le cadre de notre nouvelle structure », commente Umberto Assabese, Directeur Général. « GSA Logistics est un prestataire disposant de plus de 100.000 m² de stockage en France, et notre objectif est clairement d'augmenter notre rayon d'actions aussi bien en France, qu'à l'international », a précisé pour sa part Alain Elfassi. Pour sa première apparition publique, GSA a fait le choix de participer au Forum des Rois de la Supply Chain (17 janvier 2018) en tant que partenaire. Il sera également présent à la SITL du 20 au 23 mars stand K029. JPG  
 
 
 
2e édition
du Forum
des Rois de la
Supply Chain
le 17 janvier
Plus de
900 inscrits !
Plus de 900 professionnels se sont déjà inscrits au Forum
des Rois de la Supply Chain pour assister aux présentations
des 8 dossiers finalistes (des réalisations parmi les plus innovantes dans le domaine de la Supply Chain). Les participants pourront voter pour les 3 meilleurs. Ils auront également la possibilité de rencontrer les 25 partenaires qui accompagnent l'événement (voir colonne de droite). Si vous n'êtes pas inscrit et que vous souhaitez également participer à ce grand événement, il est encore temps de le faire en cliquant sur le lien ci-dessous. Organisé par Supply Chain Magazine, le Forum des Rois de la Supply Chain aura lieu le 17 janvier de 8h30 à 17h30 aux Salons de l'Aveyron, Paris Bercy. Cette manifestation est gratuite et ouvert à tous les professionnels de la Supply Chain.
Inscription en ligne, programme complet
et renseignements pratiques.
 
 
Transport
Une nouvelle
agence Astre
Overseas
à Bordeaux
Mérignac
Le Groupement Astre nous informe que sa filiale ACI/Astre Overseas a ouvert le 2 janvier une nouvelle agence sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac. Cette agence spécialisée dans le transport Aérien et Maritime, placée sous la responsabilité de Jean Bernard Braud est composée de 3 personnes reconnues localement pour leurs compétences métiers. Elle constitue une nouvelle étape dans la volonté stratégique du Groupement Astre de mailler le territoire français afin de positionner son offre et ses services au plus près de ses clients. JPG  
 
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
RSE
Coca Cola
veut récupérer
et recycler
ses
emballages
En lançant le plan « This is Forward » Coca Cola Western Europe et Coca Cola Europeans Partners s'engagent à faire un grand pas en avant en matière de RSE. L'objectif est multiple et ambitieux : 40% de femmes aux postes managériaux, 50% de plastique recyclé dans ses bouteilles en plastique, 50% de boissons sans sucre ou peu sucrées en Europe de l'Ouest et enfin 100% de récupération des emballages, tout cela d'ici 2025. « Nous avons écouté attentivement nos actionnaires, clients, collaborateurs et consommateurs et notre plan d'action pour la RSE représente notre engagement à implémenter les changements qu'ils nous demandent. Il démontre que nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de nous-mêmes, du monde extérieur, et notre volonté de créer un environnement dans lequel les gens ont envie de travailler et croient en ce qu'ils font. En travaillant en collaboration avec la Coca Cola Company en Europe de l'Ouest, ces actions visent à assurer que nous ayons un impact positif avec chaque boisson que nous vendons », commente Damian Gammell, CEO de Coca Cola European Partners. Tout cela devrait en effet aider la firme américaine à se refaire une image et, peut-être, à freiner voire stopper le glissement chronique de son CA qui a chuté de 48 Md$ en 2012 à 41 Md$ en 2016. PM  
   
 

INDE
Alibaba
va entrer dans
le marché
logistique
indien
Le groupe chinois Alibaba devrait dans les prochaines semaines à venir devenir actionnaire de l'expressiste XpressBees en Inde, selon notre confrère The Economic Times. Alibaba prévoit d'investir 12,5 MdE en cinq ans pour développer son réseau logistique mondial. Alibaba souhaite que XpressBees devienne le Cainiao indien, Cainiao étant son bras armé logistique en Chine. Sa filiale financière Ant Financial serait également en passe d'investir jusqu'à 166 ME dans la plate-forme globale de livraison de plats de restaurants Zomato. Selon des sources du métier, Delhivery est le leader du marché avec environ 300.000 expéditions par jour, XpressBees enregistrant entre 170.000 et 200.000 livraisons quotidiennes, devant Ecom Express qui en compte de 120.000 à 130.000. De grands acteurs comme Flipkart et Amazon India ont également bâti leurs propres opérations logistiques pour traiter la plupart de leurs envois. Le marché de la tech logistique indienne, qui comprend les start-up de livraison, les agrégateurs de camions et les logisticiens, devrait passer de 1,2 MdE en 2015 à 8 MdE d'ici 2020, selon un rapport de la banque d'investissement Avendus Capital. Les start-up spécialisées dans la logistique e-commerce domineront le marché avec une part de 5,5MdE. CC
Photo ©Alibaba logistique
 
   
 

USA
Lowe's crée
un poste de
Chief Digital
Officer
Lowe's, distributeur spécialisé dans le bricolage, vient de recruter Vikram Singh au poste nouvellement créé de SVP & Chief Digital Officer, effectif au 4 janvier 2018. Sa mission est double, il devra d'une part intégrer les initiatives digitales avec les autres fonctions dont la Supply Chain et le Marketing, et d'autre part mettre en place une stratégie digitale complète, intégrée et holistique à travers l'ensemble des canaux de vente. « Nous réalisons des investissements stratégiques dans le digital afin d'être encore plus rapides dans l'anticipation des besoins du client et le développement de solutions pertinentes » commente Michael McDermott, Chief Customer Officer de Lowe's, « L'intégration complète de l'expérience client repose sur le digital, de la relation client à l'inspiration de projets à la présentation des produits et services ». Lowe's n'en est pas à son coup d'essai, il développe en effet depuis 2014 des systèmes d'aide à la vente basés sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée (Holoroom, Vision et In-Store Navigation). Vikram Singh se basera sur sa profonde expérience (développement de stratégies e-commerce, ingénierie, marketing...) acquise auprès de grandes entreprises telles qu'eBay, PayPal, Fujitsu et dernièrement Amazon pour propulser Lowe's dans l'ère du commerce et de l'expérience client digitale. Fondé à 1946 à Mooresville (Caroline du Nord), Lowe's compte près de 1.900 magasins (290.000 collaborateurs) et réalise un CA annuel de 65 Md$. PM  
   
 

ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.

 
 
Jean-Philippe Guillaume
Directeur des rédactions
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »

écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs.
Son but est d'apporter une information rapide et synthétique
à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Nathalie Bier
Directrice de clientèle
Tél. 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Audrey Zugmeyer
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées, adressez un e-mail à : abonnement@scmag.fr  
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
4 janvier 2018

JANVIER 2018

Mercredi 17
FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
« 25 dossiers
en compétition ! »

Organisé par
SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Salons de l'Aveyron
Paris Bercy 12e


PARTENAIRES

AU FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN

Mercredi 17
SOIRÉE
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
Organisée par
SCMagazine
De 19h à 1h
Sur invitation
Musée des
Arts Forains
Paris Bercy 12e

PARTENAIRES