Antonio Spahar a été nommé Chef de produit Microsoft Dynamics AX
L’homologue d’Isabelle Saint Martin, qui occupe les mêmes fonctions pour Microsoft Dynamics Nav, est chargé de la verticalisation d’AX mais aussi de l’ensemble des solutions
Chez Microsoft, la spécialisation métier porte principalement sur les secteurs Agroalimentaire, Biens de consommation, Retail, Textile & Fashion, High Tech, Automobile, Pharma/chimie, Biens d’équipements, Services (BTP, chantiers naval/ferroviaire, Transport, etc.) avec des solutions développées par ses partenaires, qui peuvent être revendues par d’autres, ou développées en propre (Programme Microsoft Dynamics Industrial Solution qui vise à retenir une solution verticale déployable sur divers continents)
En plus de la verticalisation, AX s’est doté en juin dernier de fonctions de mobilité (ex : accès pour la force de vente depuis un PDA aux KPI et aux stocks, avec possibilité de commande en ligne et de signature client sur le PDA, puis remontée des données dans AX)
Depuis 15 j, l’outil est aussi intégré à Performance Point, la plate-forme SQL de reporting et d’analyse
Une version 5 est prévue pour septembre 2008 (elle sera présentée dès juin aux partenaires). CP