Le top départ de Riverdating a été donné hier matin par Marc Papinutti, Directeur Général de VNF (Voies Navigables de France)
Cette manifestation se poursuit également aujourd’hui
Fort du succès de l’édition 2010 à Bruxelles, VNF, en partenariat avec les Ports de l’Axe Seine, continue sur sa lancée en organisant ces deux journées sur le thème du transport fluvial, à la Halle Freyssinet (à Paris). « Un lieu chargé d’histoire et de transport », a introduit Marc Papinutti au cours de son discours d’ouverture. « Riverdating est une occasion unique pour les acteurs du transport et de la logistique de développer de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariats », a-t-il déclaré
Selon les organisateurs, 3.000 rendez-vous d’affaires devraient y avoir lieu
Outre ces rencontres, des conférences et des tables rondes se déroulent durant ces deux journées afin d’informer sur les moyens, les perspectives et les nouveaux enjeux du transport fluvial (le conteneur de 45 pieds, les liaisons européennes, les systèmes d’information, etc.)
D’ores et déjà, VNF évoque la prochaine édition qui se tendra probablement aux Pays-Bas. JF
Photo ci-contre : Marc Papinutti,
Directeur Général de VNF ©JF
Photo ci-dessous : conteneur 45 pieds en démonstration ©JF