Infflux met le cap à l’Est

Dans le groupe CFD depuis mars 2013, l’éditeur de logiciels de pilotage et de gestion des flux en entrepôt, de transport et de la chaîne logistique Infflux a connu une forte croissance de son activité en 2012-2013 et devrait réaliser un CA de 4,7 M€ (contre 3,7M€ en 2012) pour 48 personnes cette année. « Nous avons renforcé notre présence dans les grands groupes et les ETI (Fnac.com, Petzl, Chronopost), avons confirmé notre présence dans les PME/PMI (Quies, CHIV, Logipro, GLDS…), avons réalisé des investissements en R&D avec la sortie de Bext TS et avons procédé à des embauches et des intégrations réussies », se félicite Jean-Christophe Henry, DG d’Infflux Penta, Groupe CFD

En 2014, il entend « consolider les fondations en poursuivant la formation continue des collaborateurs et accroître notre exigence »

Il veut aussi renforcer l’offre produit/services en finalisant le projet WMS Secure (utilisation de caméras pour sécuriser les flux), en fournissant le lot 2 de Bext TS en mars 2014 et en s’appuyant sur les filiales du groupe CFD, en commençant son déploiement à l’Est (Roumanie, Ukraine, Pologne). « Nous voulons proposer une offre de valeur plus large et chercher la croissance sur de nouveaux marchés », résume le DG.
Pour mémoire, la solution Bext se compose des modules WS (WMS), Contrôle Système (WCS), TS (TMS chargeurs), Active Monitoring (workflow +alertes) et Sort&Go (préparation détail pour l’e-commerce). CP

30/09/2013

Dernières actualités

Agenda

31/03/2026 - 02/04/2026 | Paris-Nord Villepinte
09/06/2026 - 09/06/2026 | Parc Expo de Mulhouse
23/06/2026 - 24/06/2026 | Paris Porte de Versailles Hall 5.2

S'abonner à Supply Chain Magazine