La bannière Stow rassemble les marques du groupe Averys
A partir de janvier prochain, les marques Feralco, Duwic et Storax seront toutes intégrées sous la marque Stow, au sein d'un groupe de 1 800 personnes réalisant un CA d'environ 650 M€. Il s'agit de la mise en ?uvre effective du projet stratégique «one brand, one company » voulu par la direction générale du groupe spécialisé dans les solutions industrielles de stockage et de rayonnage, issue de plusieurs rachats historiques effectués par la société holding Averys. « Cela constitue pour Stow un pas de plus dans la concrétisation de son ambition de devenir le numéro 1 dans son secteur, non seulement en France et en Europe, mais aussi sur le plan mondial. Par la valeur ajoutée que cela créera pour nos clients et nos distributeurs, nous allons pouvoir poursuivre notre croissance et gagner en part de marché » assure Patrick Hanser, directeur de Stow France, désormais en charge dans l'Hexagone de toutes les activités « fusionnées » au niveau commercial, technique et administratif (180 personnes, hors production). Rachetée par Averys au groupe Kardex en 2013, la société belge Stow a connu ces dernières années une très forte croissance internationale de son CA, qui est passé de 250 M€ à près 470 M€ à cette année (sur les 650 M€ du nouveau groupe Stow). «En France, le groupe Stow deviendra deux fois plus grand que ses concurrents les plus importants. Les clients français ? que ce soient des sociétés industrielles et de commerce en ligne ou des distributeurs ou prestataires logistiques - auront accès à une gamme complète et performante de solutions de stockage, même si ici et là un produit existant changera de nom» complète Patrick Hanser, qui s'appuiera désormais sur une équipe unifiée au niveau commercial (une soixantaine de commerciaux), engineering, projets et services après-vente. Côté production, le groupe compte 9 usines, dont quatre en France (à Sezanne, Firminy, Duisans et Montmorillon), les 5 autres étant situées en Belgique, en Allemagne, en Turquie, au Portugal et en République Tchèque. L'enjeu pour le groupe, qui a de forte ambitions de croissance dans les années à venir, c'est aussi de pouvoir répondre aux besoins de réactivité des projets d'entrepôts XXL. « Le monde de la manutention a changé d'échelle, et nous serons ainsi toujours en mesure de pouvoir livrer des dizaines de milliers d'espace palettes, parfois en l'espace de 15 jours, pour des plates-formes de plus en plus grandes » nous a ainsi confié Patrick Hanser. JLR
Patrick Hanser, le directeur de Stow France, qui regroupera à partir de janvier prochain les marques Stow, Feralco, Duwic et Storax.
Crédit photo DR