Seven Senders dévoile ses nouvelles ambitions en Europe
La plateforme de livraison de colis à l’international pour e-commerçants Seven Senders a promu récemment Thomas Garnesson au poste de vice-président Europe. Sous la houlette de celui qui était jusqu’ici son directeur général France, la start-up créée en 2015 à Berlin entend franchir une nouvelle étape de son développement sur le Vieux Continent, fort notamment de sa dernière levée de fonds de 40 M$ début 2021. Déjà présente en France, aux Pays-Bas, en Autriche et en Espagne (voir NL n°3236), elle prévoit ouvrir d’ici l’été deux nouveaux bureaux en Italie et en Pologne. « Nous ciblerons surtout des prestataires logistiques en Pologne et des marques, retailers et e-commerçants en Italie », souligne Thomas Garnesson. Dans ces pays, la start-up considère que ce sont les deux grandes catégories de clients qui s’intéresseront majoritairement à sa solution de livraisons de colis transfrontalières avec services associés s’appuyant sur un réseau de 250 partenaires transporteurs à destination. Autre preuve de la montée en puissance de Seven Senders, l’évolution des profils ciblés : « Si nous visions précédemment des chargeurs représentant un volume annuel de 10 000 colis, nous privilégions désormais ceux avec lesquels nous pouvons en traiter 30 000 », poursuit Thomas Garnesson. Il s’agit pour la start-up de continuer à développer son activité et son portefeuille clients, l’entreprise travaillant déjà pour une centaine de chargeurs (Atlas For Men, Pimkie, Photobox, Domoti, Asos, Tamaris, Shop Apotheke …). À ce jour, elle compte plus de 200 collaborateurs et réalise un CA de plus de 100 M€. Et d’autres bureaux en Europe ne sont pas exclus, par exemple au Royaume-Uni. «Nous avons vocation à nous implanter sur tous les marchés qui font sens », conclut Thomas Garnesson. AD