Changements de style dans la Supply Chain du luxe
Avec l’aéronautique et le nucléaire, le luxe fait partie des fleurons de notre industrie française. C’est un secteur qui commercialement se porte à merveille, ce qui n’est pas forcément le cas des deux autres précités. Mais la forte croissance de ces trois dernières années, en tout cas en ce qui concerne la mode et la maroquinerie, s’est notamment bâtie sur de nouvelles attentes des consommateurs, sur un élargissement des gammes, une multiplication des références, une accélération du rythme de sortie de nouveaux produits. Le tout dans un contexte d’omnicanalité, de politique RSE et de perturbations des approvisionnements liées à la crise sanitaire. C’est le constat que dresse Safa Chhab, Manager Opérations & Supply Chain chez KPMG, dans le podcast de cette semaine, intitulé « Pourquoi la Supply Chain du luxe est-elle en train de changer de style ?». Vous y découvrirez quels sont les chemins envisagés par les maisons de luxe pour s’adapter, pour muter vers un modèle de supply chain un peu différent de celui adopté depuis une quarantaine d’années. La consultante, qui connait bien ce secteur pour y avoir travaillé en interne et via des missions de conseil, a même accepté de se prêter au difficile exercice d’esquisser une feuille de route de ce changement de style de la supply chain du luxe. A écouter sur notre site Supply Chain Magazine, ou sur les plateformes Ausha, Apple Podcast, Spotify, Deezer, et Google Podcast. JLR
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