Plein succès pour l’édition 2022 de Supply Chain Event
Laurence Gaborieau, la directrice du salon Supply Chain Event chez RX France, peut se féliciter de cette dixième édition, qui s’est déroulée mardi 15 et mercredi 16 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. « Ce grand rendez-vous annuel de l’innovation et du digital en supply chain a connu un vif succès, tant quantitatif que qualitatif, avec de multiples temps forts » souligne-t-elle. Sur les 4 000 m² au sein du Pavillon 5.1, le nombre d’exposants a battu un record, avec 137 entreprises, dont bon nombre de primo-exposants ; et quelque 3 800 professionnels décideurs ou porteurs de projet en ont arpenté les allées, soit une hausse de +14,5% par rapport à l’édition de 2021. RX France rapporte par ailleurs le carton plein réalisé du côté des rendez-vous d’affaires, avec 1 492 mises en relation effectuées durant les deux jours. Le programme de conférences, animé et mis au point sous la houlette de Supply Chain Magazine, a rassemblé pas moins de 2 800 participants autour des quatre grands thèmes choisis : Intralogistique, Retail & Industrie 4.0, Visibilité & Pilotage des Flux, Prévision / Planification / Aide à la décision et le focus sur les enjeux du secteur Mode & Textile. Nous vous proposerons dans le premier numéro du magazine de l’année 2023 un retour sur ces nombreux témoignages inspirants. A noter que les conférences seront bientôt disponibles en replay. Cette édition avait également une saveur particulière puisqu’elle fêtait le 10ème anniversaire du salon. A cette occasion, une session spéciale « Digital Roadmap » a été très appréciée des visiteurs le premier jour juste avant la pause déjeuner, avec les interventions de deux hauts cadres de l’industrie, Jean-François Salles, directeur Supply Chain du groupe Renault, et Hans-Friedrich Zeh, Vice-President Industrial Excellence de Danone, qui ont dévoilé les derniers développements de la transformation digitale de leurs entreprises. Ces 10 ans de Supply Chain Event ont aussi été fêtés dans la convivialité lors d’une soirée spéciale agrémentée de belles animations (magicien digital, composition interactive de tableaux vivants, groupe musical). Les deux co-organisateurs, RX France et Supply Chain Magazine, vous donnent rendez-vous les 14 et 15 novembre de l’année prochaine, pour Supply Chain Event 2023, qui prendra ses quartiers sur un espace plus vaste, les Pavillons 5.2 et 5.3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ! JLR