ProGlove relève le gant du Digital Supply Chain Award
Parmi les 30 entreprises candidates à la 4ème édition du concours Digital Supply Chain Award sur le salon Supply Chain Event, les 21 membres du jury ont choisi de mettre à l'honneur cette année la société ProGlove. Basée à Munich, spécialisée dans les gants connectées et venant tout juste de fêter ses 5 ans d'existence, elle l'a remporté en finale face à la start-up belge Urbantz et sa plateforme collaborative de gestion du premier et dernier kilomètre (voir NL 2747). « Nous avons la chance de proposer une solution très visuelle et centrée sur les opérateurs », s'est réjoui Benoît Payre, country manager France de ProGlove. L'entreprise produit en outre tous ses équipements et son offre comprend déjà trois modèles de gants connectés, Mark Basic, Mark 2 Standard Range et Mark Basic Mid Range (voir NL 3033). A l'international, ceux-ci sont proposés par quelque 150 partenaires intégrateurs et équipent de l'ordre de 500 sites (30 partenaires intégrateurs environ et une cinquantaine de sites en France). Après l'Allemagne, c'est la France qui représente aujourd'hui son deuxième marché en Europe. En ce qui concerne la vente de ses produits, l'entreprise estime par ailleurs que le marché américain va rapidement rattraper voire dépasser celui du Vieux Continent. « Il y a actuellement environ 15 000 de nos gants en utilisation dans 35 à 40 pays » souligne Benoît Payre. A noter que ProGlove totalise plus de 200 collaborateurs et qu'elle a récemment levé 40 M$ (voir NL 2976). AD
Les porteurs des 30 dossiers en lice à l'issue de la remise de prix.
Crédit photo : AD