C-Log affiche 9% de croissance sur 2019
Le spécialiste de la logistique prêt-à-porter, luxe & accessoires, a enregistré 9% de croissance l’an dernier, franchissant ainsi pour la première fois la barre des 60 M€ de CA. Cette dynamique tient notamment à l’accent mis sur la logistique à l’international et son développement sur le créneau du e-commerce, avec la signature de 10 nouvelles marques à la clé (Arthur, Majestic Filature, Lytess, Arizona Love ou Bagglerina, ainsi que le e-commerçant Veepee). En pratique, sa demi-douzaine d’entrepôts (6 dans l’ouest et le nord de la France + 1 en Chine) ont expédié quelque 53 millions de pièces (Soit 2,3 M de colis), pour l’essentiel à destination de 7 000 points de vente dans près de 90 pays. « Alors que le développement du e-commerce et des flux internationaux complexifient les processus, les marques doivent répondre à une exigence importante d’optimisation des coûts, explique Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log. De notre côté, cela implique d’être en permanence à l’écoute des besoins de nos clients, et de continuer à investir dans l’innovation pour proposer une palette complète de services parfaitement adaptée à leurs enjeux ». Sur le volet SI, le prestataire a par exemple déployé sur ses sites français des solutions de l’éditeur Inconso, dont les modules inconsoWMS, ou inconsoSCE pour la gestion de stocks multi-sites (voir NL 2826), afin de continuer à proposer à ses clients des prestations sur-mesure. Notamment dans une optique omnicanal, le sujet figurant en tête de ses priorités 2020 pour poursuivre sa croissance. C’est d’ailleurs dans le même esprit que C-Log entend renforcer son expertise transport, avec la commercialisation annoncée « d’une offre claire axée sur des services à forte valeur ajoutée, de la qualité, et de la traçabilité en temps réel ». Côté ressources, la filiale 3PL du groupe Beaumanoir a prévu une centaine de recrutements sur l’année à venir, qui viendront d’ajouter à ses quelque 600 salariés (dans plus de 40 métiers). Sur le sujet, C-Log fait valoir l’un des axes de sa démarche RSE : l’emploi de personnes en situation de handicap, qui représente 5,8% de l’effectif. « Une grande fierté et une évidence pour maintenir une cohésion sur les territoires sur lesquels nous sommes présents », note Bertrand Chabrier. MR
Le développement de C-Log repose pour partie sur les investissements réalisés sur ses différents sites.
Crédit photo C-Log