Savoye se rassemble sous une bannière unique au niveau mondial
Plus d’un an après son rachat par le chinois Noblelift (voir NL 2749), Savoye annonce la mise en place d’une marque unique qui réunit désormais ses deux expertises majeures d’éditeur de logiciels de pour la supply chain et de concepteur et intégrateur de solutions automatisées et robotisées pour l’intralogistique. Autrement dit, les entités juridiques A-Sis et Savoye sont désormais réunies en une seule, Savoye (alors que de son côté Prodex- a Savoye Brand, reste filialisée). Après une croissance de +30% de ses activités en 2019, Savoye en profite aussi pour renommer ses deux gammes principales : Advanced Software d’une part pour l’édition de progiciels pour la supply chain execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI) dont les solutions historiques LM XT, Logys, Magistor, LM TMS, et LM OMS, et d’autre part Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques : solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (Magmatic) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, mécanisation des emballages d'expédition (machines Jivaro, E-Jivaro, PAC 600), et convoyeurs (Intelis). Ce choix d’une marque unique traduit avant tout la volonté de Savoye d’unir l’ensemble de ses moyens et ressources au service de son expansion internationale, avec l’ambition de devenir un acteur de classe mondiale. Objectif affiché : atteindre un CA mondial supérieur à 300 M€ d’ici 5 ans. « Cette nouvelle étape a pour but de faciliter la mise en œuvre de nos gammes par une gestion de projet unique, via une seule marque à vocation mondiale. Nos clients adressent de plus en plus de sujets globaux en matière de supply chain. Nous devons donc leur apporter une gestion de flux transversale et leur fournir des logiciels capables d’aller de l’ERP jusqu’à la livraison et de rendre les systèmes et les équipements plus simples à intégrer » a expliqué Rémy Jeannin, le CEO de Savoye. Côté organisation, Savoye est désormais structuré commercialement avec trois unités géographiques qui s’appuient sur les fonctions centrales de l’entreprise (dont les experts software et technologies), basées en France. Savoye Europe & MEA est dirigée par Frédéric Zielinski (arrivé chez Savoye il y a deux ans provenance de Swisslog), Savoye North America Inc, basée à Philadelphie et à Chicago, est placée sous la direction de Paul Deveikis, l’ancien CEO de Retrotech (un intégrateur que Savoye a vendu au groupe Kion en 2016), et Savoye China (Shengwo) est dirigée par Zhu Jia pour couvrir le marché asiatique. Parallèlement, Savoye poursuit sa stratégie de ventes indirectes via des partenaires intégrateurs internationaux, orchestrée par l’équipe « Projets, Contrats et Partenariats » dirigée par Hervé Aubert. Pour accompagner sa croissance future, la société prévoit le recrutement cette année de 200 collaborateurs sur les trois zones géographiques précitées, notamment aux Etats-Unis où un plan d’embauche de 47 personnes est en cours pour prêter main forte aux 30 collaborateurs actuels. JLR
Rémy Jeannin, le CEO de Savoye
Crédit photo Savoye