En prise avec l’écosystème, en mode magazine
Chaque jour, cette newsletter vous permet de suivre l’actualité de tout l’écosystème Supply Chain. Celle de vos homologues, des projets qu’ils mettent en œuvre et des sociétés qui y concourent via leurs solutions, leurs équipements ou leurs conseils. Mais chaque mois, l’équipe de Supply Chain Magazine propose aussi une mise en perspective de cette riche actualité, à feuilleter en mode papier. Notre mensuel, dont les abonnés viennent de recevoir le dernier numéro en date (n°25, de janvier-février), c’est l’occasion pour nous et pour vous de documenter plus en profondeur la transformation à l’œuvre dans les entreprises, à travers le prisme de la Supply Chain. Le magazine, c’est un traitement complémentaire de ce flux d’actualités, de ces données qui s’accumulent au fil des jours comme les data dans vos systèmes d’informations. Chez nous aussi, l’enjeu est de leur donner du sens, au service de vos opérations. Interviews, reportages, dossiers, comptes rendus ou tribunes : feuilletez la version numérique en lien ci-dessous pour prendre la mesure des sujets abordés et de la variété des modes de traitement (et pour les lire en détail, abonnez-vous !). Les rois de la Supply Chain 2020 font la couverture : retrouvez le palmarès, les échos et les images de cette journée qui fédère la communauté chaque début d’année. Ensuite, innovation et digitalisation au programme au travers des comptes rendus de la NRF new yorkaise et de la 8ème édition de Supply Chain Event. En interview, Yann de Féraudy, le président de l’Aslog (et Dga Opérations et IT du groupe Rocher) nous livre sa feuille de route, qui fait écho au rôle stratégique que joue désormais la Supply Chain dans la trajectoire des entreprises. Après un passage aux Hôpitaux de Strasbourg, en mode retour d’expérience, plongez-vous ensuite dans nos dossiers. Le premier porte sur les WMS, et leurs évolutions pour assurer un pilotage toujours plus performant des entrepôts, tandis que le second se penche sur le secteur de l’agroalimentaire, tenu comme les autres de s’adapter à l’évolution du commerce et des modes de consommation. Sans oublier les pages Management, consacrées à la logistique durable, le focus mensuel sur une formation du secteur, et une tribune d’expert de Diagma, pour découvrir la technologie Hashgraph. Et soyez sûr que le mois prochain, nous vous proposerons un tout autre voyage dans l’écosystème de la Supply Chain !
Maxime Rabiller