C-Log dévoile ses grandes priorités pour 2022
E-commerce et transport, tels sont les deux grands domaines d’activité sur lesquels va surtout travailler cette année C-Log, 3PL filiale du Groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, Vib’s). Au cours des prochains mois, le prestataire spécialisé dans la mode et le retail a l’intention d’ouvrir un nouveau hub e-commerce et de développer son offre transport. Sur le premier sujet, il s’agit de continuer à accompagner le développement du marché en répondant à l’enjeu de la livraison en moins de 24 heures, et sur le second, d’aider ses clients à maîtriser leurs coûts tout en maintenant leurs exigences de qualité. Fort de ces projets et du recrutement de 30 nouveaux collaborateurs, C-Log anticipe un CA en hausse de 10 % en 2022. Sur la période 2019/2021, le 3PL a enregistré une croissance de près de 100 %, avec un CA qui est passé de 65 M€ à 125 M€. Cette forte croissance a été portée notamment par la signature de nouveaux clients (Jean-Paul Gaultier, Lemaire, Isabel Marant, Chloé, La Halle) et l’intégration d’un ancien entrepôt de 41 000 m² du groupe La Halle situé à Montierchaume, dans l’Indre (voir NL n°3191). Au premier semestre 2021, le prestataire a par ailleurs ouvert un nouveau site de 38 000 m² au sein du parc E-Valley, près de Cambrai (voir NL n°3461). « Les deux dernières années ont marqué un véritable tournant pour les marques qui sont dû se confronter à des arrêts brutaux d’activité puis à une reprise en 100 % e-commerce, souligne Benoît Garçon, directeur général de C-Log. Nous avons été à leurs côtés pour les accompagner dans ces défis omnicanaux en faisant preuve d’agilité et en accélérant en interne sur nos enjeux aussi bien technologiques qu’humains. » Le 3PL, qui compte 750 collaborateurs, expédie 90 millions de pièces par an et approvisionne 12 000 points de vente dans 120 pays, dispose de 8 sites logistiques en France représentant une surface totale d’environ 225 000 m². AD