Stratégie
Acteos veut renforcer son activité d'intégration en France
De ce côté-ci du Rhin, Acteos est actuellement bien mieux connu pour ses activités d'éditeur de solutions progicielles et digitales de SCM (appros, TMS, WMS, Bi & Analytics) que pour celles, pourtant historiques dès les années 80, d'intégrateur de matériels. La société cherche désormais à réaffirmer ce double positionnement en France, en renforçant notamment son rôle d'intégrateur de systèmes de Mobile Device Management (MDM), via sa division ATEC (Acteos Technology Center). Depuis des années, cette activité de gestion et de sécurisation du parc matériel mobile pour le transport et la logistique (personnalisation des environnements, installation des applications, maintenance) s'avère très dynamique pour Acteos outre Rhin (en Allemagne, mais aussi en Autriche et en Suisse), au travers de son partenariat historique avec un éditeur d'outils de MDM, le canadien Soti, dont elle est le plus gros partenaire en Europe (contrats notamment avec Siemens, Coop, ou encore Mercedes). C'est cette offre qu'elle souhaite désormais développer de manière plus large en France (où il y a déjà des mise en oeuvre notamment chez Mondial Relay, Groupe E.Leclerc et Otis), en surfant sur l'expansion des technologies sans fil et de l'IoT. « Les sociétés du transport et de la logistique de l'Hexagone ont besoin plus que jamais de solutions applicatives fiables, pour le suivi et la gestion d'importants volumes de matériels mobiles » explique Thomas Felfeli, Directeur marketing d'Acteos, qui rappelle que ce double positionnement éditeur intégrateur traduit depuis longtemps la volonté d'Acteos de garantir à ses clients un service et un point d'entrée unique dans le SCM, avec des compétences en logiciels mais aussi sur l'ensemble des technologies de l'Auto ID, IoT et de la mobilité. JLR
Photo : Thomas Felfeli, Directeur marketing d'Acteos
Photo : Thomas Felfeli, Directeur marketing d'Acteos