Revers.io doublement récompensé
Editeur d'une plateforme de gestion des retours et de
SAV en mode SaaS, Revers.io a décroché à la fois le prix de la catégorie logistique et le grand prix lors du salon Paris Retail Week, qui se tenait cette semaine Porte de Versailles. La solution de la start-up permet de centraliser et de gérer toute sa logistique retour, avec à la clé une potentielle réduction des délais de traitement de 50%. S'adressant à tous les marchands et basée sur un moteur d'intelligence artificielle, sa nouvelle plateforme lancée en mai permet de caractériser la raison exacte d'un retour produit et de lancer le bon worflow logistique et administratif à travers des questions posées aux clients. La formule implique que la plateforme soit connectée à l'ensemble des acteurs de la chaîne retour (clients, magasins, transporteurs, centres logistiques…) ainsi qu'aux outils technologiques des marchands (CRM, système de gestion de contenu e-commerce...).
Revers.io équipe déjà de grandes enseignes de la distribution en France, comme Fnac-Darty, La Redoute ou Boulanger, et ambitionne de se développer en direct auprès de l'ensemble des marchands officiant sur les marketplaces en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. « Nous avons lancé une offre test en début d'année pour ce profil de vendeurs, via l'intégration à des marketplaces telles que Rakuten, Cdiscount ou Back Market qui la proposent à leurs utilisateurs », explique Vincent Torres, PDG de Revers.io. Pour mener ce développement à l'échelle européenne, la start-up compte étoffer ses équipes en 2019. AD
Vincent Torres, PDG de Revers.io