Decathlon Logistique France accompagne la montée de l’e-commerce
Le distributeur d’articles de sport vient de terminer la transformation à 100% pour le ecommerce de son entrepôt toulousain existant. Ce site a été notamment équipé de robots mobiles autonomes Geek+, une société avec laquelle Decathlon travaille déjà sur plusieurs de ses plates-formes logistiques en Chine (Pékin, Shanghaï, Dongguan) ou en Russie. Il peut désormais servir les commandes ecommerce du Grand Sud de la France, assurées jusque-là par son entrepôt de Lompret, près de Lille, dont l’automatisation (trieurs à pochettes Durkopp Knapp et robots Scallog) destinée au ecommerce remonte à 2017, et qui va donc se consacrer au Grand Nord de la France. Decathlon a vu ses ventes en ligne progresser en 2020 en France, suite aux deux périodes de confinement liées au covid-19 et à la fermeture temporaire des magasins. La prochaine étape de ce plan concerne Paris et l’Ile de France. C’est l’entrepôt de Brétigny-sur-Orge qui va à son tour être réorganisé, avec Geek+, ce qui permettra à l’enseigne de réduire ses délais de livraison sur cette région à moins de 24h. VL