Se raconter de vraies histoires
Sans doute avez-vous déjà entendu voire employé cette phrase mythique censée donner au discours des gages absolus de sincérité et de probité : « on va pas se raconter d’histoires » ? N’est-ce pas pourtant le propre de l’espèce humaine, depuis la nuit des temps, que de s’en raconter des histoires ? Et quel mal y aurait-il à le faire, surtout si elles sont vraies, inspirantes, ou édifiantes ? Après ces mornes périodes de webinaires un peu aseptisés, le retour du public dans les évènements et salons, comme la semaine dernière à la SITL, prouve bien notre appétence pour la pêche aux infos, les témoignages, les retours d’expérience, et bien sûr les échanges informels d’anecdotes parfois croustillantes dans les allées ou sur les stands. Bref, notre goût pour les histoires vraies. C’est également ce qui nous anime chez Supply Chain Magazine, à l’heure où nous finalisons le passionnant programme de conférences de Supply Chain Event (24-25 novembre, Paris Porte de Versailles). D’ailleurs, en parlant de « story telling » au sens noble du terme, la capacité à bien raconter son projet, ses tenants et ses aboutissants, sa problématique, fait souvent la différence aux Rois de la Supply Chain, que ce soit lors de l’étape de la sélection du jury, ou pour remporter les suffrages du public. Un petit conseil donc pour ceux qui décident cette année de se lancer dans l’aventure de la 16ème édition des Rois (le dossier de candidature est à renvoyer avant le 2 novembre) : si vous êtes finalistes, vous aurez tout à gagner à venir raconter vos histoires vraies au public le 13 janvier 2022 lors du Forum aux salons de l’Aveyron ! Jean-Luc Rognon
Demandez le dossier de participation et le règlement à Maxime Rabiller :
maxime.rabiller@scmag.fr (participation entièrement gratuite et sans obligation)
Pour connaître les possibilités de sponsoring du Forum (la journée) et de cette 16ème cérémonie des Rois, contactez Philippe Tesson.
philippe.tesson@scmag.fr, ou au 06 81 35 79 03.