Paul Klebinder prend la direction de Woop, après celle de DDS
Un nouveau directeur général vient de prendre les rênes du spécialiste de la livraison dernier km Woop avec l’arrivée de Paul Klebinder, qui officiait depuis l’automne 2018 à la tête de DDS. Il prend la suite d’Alexis Quesney, co-fondateur de Woop qui en aura piloté 6 ans la trajectoire avant de quitter l’entreprise il y a quelques mois pour de nouveaux projets. Avec sa plateforme SaaS agrégeant l’offre de plus de 600 transporteurs-partenaires, Woop s’est fait un nom dans l’optimisation de la livraison dernier km pour sa clientèle de distributeurs et d’industriels (dont de grands noms comme Leroy Merlin, Decathlon, Castorama, Alliance Automotive Group, les supermarchés Match ou récemment le réseau de cavistes Nicolas, voir 4059). Son offre s’est développée, notamment avec le rachat dès 2021 du spécialiste de l’optimisation de tournées Mapotempo, jusqu’à contribuer à imposer dans le paysage la notion de DMS (Delivery Management System). Or c’est du monde du TMS, périmètre historique des solutions transport, que provient son nouveau DG, Paul Klebinder (on notera que DDS était passé fin 2023 dans le giron de Generix Group). Sa feuille de route est ainsi de consolider la position de Woop, mais aussi d’explorer des opportunités de croissance, notamment dans la livraison BtoB. Diplômé d’AgroToulouse, puis d’un mastère de Centrale Paris, Paul Klebinder compte une riche expérience du digital. Entamé il y a quais 30 ans, son parcours débuté dans la cartographie, jusqu’à fonder en 2001 Galigeo, spécialiste des services géodécisionnels. Il a ensuite exercé 10 ans chez Orange Business Service, à accompagner la transformation digitale du secteur énergétique, avant de rejoindre en 2015 Etrali, fintech au service du trading. C’est en 2018 qu’il avait rejoint la supply chain chez DDS, d’ailleurs intégrateur des solutions Woop d’optimisation de tournées. « L’offre de Woop s’avère plus essentielle que jamais face à des attentes clients et des contraintes logistiques en constante évolution, sachant qu’intégrer les technologies d’IA et de data permet de proposer des solutions encore plus performantes et prédictives. Et avec l’aide des équipes, il s’agit accélérer l’expansion internationale de Woop et étendre notre offre dans le secteur du BtoB » souligne Paul Klebinder. MR