← Retour au classement

Cabinet de conseil · Édition 2026

COLIBEE (Vertical IT et transformation Digitale du Groupe EIM) EIM leader international du management de transition exécutive

Créé en 2008 · Dirigé par Jérôme Geraci · Siège : 15 rue Drouot

NC
CA total 2025
15%
CA SCM 2025
25 salariés + 1300 consultants indépendants dans le réseau (45000 indépendants avec EIM dans 25 pays)
Effectif total
150 Chez Colibee (axés double compétences Metier et transfo digitale) 4900 dont 1270 en France (axé davantage métier que Colibee)
Consultants SCM

Références clients

LVMH
Pernod Ricard
Engie
Veolia
Mondelez
Jacobs Douwe Egberts
PepsiCo
Sanofi
Ipsen
OCP

IA dans la pratique Vision et applications

IA sur la partie S&OP pour avoir davantage d’actions temps réel (sales forecast, replanification, synchro stock, capacité…) IA Agents sur la partie service client qui analysent la situation en temps réel avec une multitudes d’information accessibles IA sur les achats et la finance pour faciliter les analyses IA pour optimiser les parties ordonnancement, logistique, transport et permettre aussi des choix plus rapides

Évolutions du métier Vision prospective

– Être toujours dans le questionnement sur ce que pourrait apporter l’IA dans les business cases étudiés tout en ne prenant pas le biais de vouloir trop l’utiliser, – Utiliser soit même l’IA pour qu’elle nous aide dans notre réflexion – Faire davantage de conduite du changement sur le fait que l’IA est une aide et non un outil de remplacement.

Modalités de rémunération

NC, Possibilité de monter des dispositifs mais généralement T&M

Points forts du cabinet

Nous donnons accès à des expertises difficiles à trouver (moutons à 5 pattes !) grâce à notre modèle de réseau structuré d’indépendants, permettant aussi une réelle flexibilité géographique. Nous sommes aussi très compétitifs sur le rapport qualité / prix par rapport aux structures traditionnelles.

← Retour au classement