Montea acquiert un 75.000 m² à Saint-Cyr- en-Val

Montea annonce aujourd’hui l’acquisition d’une plateforme logistique de « classe A » près d’Orléans (Saint-Cyr-en-Val 45)

Le site, d’une superficie au sol de 152.149 m², est situé dans un parc de 210 ha près d’Orléans

L’ensemble comprend 9 unités d’une hauteur libre de 13 m 70 et dispose au total de 88 quais de chargement.
Le bâtiment est entièrement loué au groupe FM Logistics pour une durée de 9 ans fermes avec un rendement de location de 3 M€ par an et ce, à partir du 01/07/2010

La plate-forme logistique de Saint-Cyr-en-Val sera utilisée pour la distribution d’appareils électriques ménagers (Seb-Moulinex, LG Goldstar)

Le montant total de la transaction s’élève à 35,3 M€

Ce montant sera entièrement financé par créances bancaires et/ou une éventuelle augmentation de capital

La transaction sera probablement finalisée début juillet 2010.
« Grâce à cet investissement, Montea effectue un grand pas en avant dans le cadre de la poursuite de son développement sur le marché immobilier français

Le bâtiment est d’une qualité remarquable, tout comme la situation et l’excellent locataire »
, précise Dirk De Pauw, CEO de Montea. JPG