Résultats
ID Logistics dépasse le milliard de CA en 2016
Quelques jours après avoir décroché le grand Prix des Rois de la Supply Chain 2017 avec son client Danone Eaux France, ID Logistics, annonce un chiffre d'affaires annuel de 1.070 M€, soit un bond de 15% (+9,8% à données comparables). Sur le seul 4e trimestre 2016, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 335,8 M€, en hausse de +34,1% et de +10,3% à données comparables. En France, pour cette même période, la progression a été de 12,8%. En cumul annuel, le chiffre d'affaires s'établit à 581,7 M€ sur le territoire national. Une performance que le prestataire explique par la bonne tenue des clients historique et le démarrage nouveaux contrats. Ainsi, le groupe a démarré, un second site pour Nespresso en région parisienne en septembre, une plate-forme mécanisée de 25.000 m² pour AuchanDirect et pour Puma le site de Landersheim. Au 4e trimestre il a signé avec Thalès la gestion, au sein de l'usine de production de Cholet, du matériel de communication et de défense. C'est également ID Logistics qui assure l'approvisionnement bord de chaîne de différentes usines de Thales en France. A l'international, la progression est encore plus spectaculaire : +60,3%, si l'on tient compte de l'impact positif de l'intégration de la société ibérique Logiters, effective depuis le 1er septembre 2016.
Les bons résultats enregistrés par le prestataire concernent différents pays : en Allemagne, 2 plates-formes de près de 200.000 m² pour un acteur de l'ameublement ; en Belgique, un site de 80.000 m² pour le distributeur Maxeda ; aux Pays-Bas, mise en place d'une tour de contrôle de pilotage transport ; en Pologne, un centre de distribution Europe centrale pour Norauto sur le site de Mszczonow ; en Russie, 3 nouveaux contrats avec X5 Retail, Bacardi, Metro. Et pour Yves Rocher, une nouvelle plateforme de 10.000 m², qui compensera l'arrêt d'un entrepôt pour le même client en Allemagne au 4e trimestre 2016 ; à Taïwan, un nouvel entrepôt pour A.mart qui livrera 18 hypermarchés de la marque ; en Argentine, une nouvelle plateforme de 25.000 m² pour Dia qui distribuera 220 points de vente sur le nord de Buenos Aires et Santa Fe ; en Espagne, un nouveau site de 17.000 m² pour Mustang, spécialiste de la confection de chaussures. « En dépassant le milliard d'euros de chiffre d'affaires, ID Logistics a franchi en 2016 un cap symbolique », commente Eric Hémar. « Nous sommes plus que jamais convaincus qu'ID Logistics figurera dans les prochaines années parmi les quelques prestataires capables d'assurer pour les grands clients industriels, distributeurs et e-commerçants un service homogène, innovant et robuste dans toute l'Europe, et si besoin hors d'Europe ». Une prévision plus que crédible compte tenu de l'évolution de cette entreprise créée voici 15 ans. JPG
Photo : Eric Hémar aux Rois de la Supply Chain
Les bons résultats enregistrés par le prestataire concernent différents pays : en Allemagne, 2 plates-formes de près de 200.000 m² pour un acteur de l'ameublement ; en Belgique, un site de 80.000 m² pour le distributeur Maxeda ; aux Pays-Bas, mise en place d'une tour de contrôle de pilotage transport ; en Pologne, un centre de distribution Europe centrale pour Norauto sur le site de Mszczonow ; en Russie, 3 nouveaux contrats avec X5 Retail, Bacardi, Metro. Et pour Yves Rocher, une nouvelle plateforme de 10.000 m², qui compensera l'arrêt d'un entrepôt pour le même client en Allemagne au 4e trimestre 2016 ; à Taïwan, un nouvel entrepôt pour A.mart qui livrera 18 hypermarchés de la marque ; en Argentine, une nouvelle plateforme de 25.000 m² pour Dia qui distribuera 220 points de vente sur le nord de Buenos Aires et Santa Fe ; en Espagne, un nouveau site de 17.000 m² pour Mustang, spécialiste de la confection de chaussures. « En dépassant le milliard d'euros de chiffre d'affaires, ID Logistics a franchi en 2016 un cap symbolique », commente Eric Hémar. « Nous sommes plus que jamais convaincus qu'ID Logistics figurera dans les prochaines années parmi les quelques prestataires capables d'assurer pour les grands clients industriels, distributeurs et e-commerçants un service homogène, innovant et robuste dans toute l'Europe, et si besoin hors d'Europe ». Une prévision plus que crédible compte tenu de l'évolution de cette entreprise créée voici 15 ans. JPG
Photo : Eric Hémar aux Rois de la Supply Chain