Aujourd’hui c’est la 2.500 ème!
C'est par un froid matin de décembre 2005 qu'est née la petite Newsletter de Supply Chain Magazine. Pas de fées penchées sur son berceau pour lui promettre une vie parsemée de pétales de roses, mais plutôt quelques pythies maussades et malveillantes lui prédisant les pires turpitudes dans un monde où la gratuité n'avait pas bonne presse. Mais voilà qu'au fil des mois cette jeune pousse a grandi et s'est fait connaitre, sans débauche de moyens, mais très humblement avec sa passion et son envie d'établir avec ses lecteurs, cette relation de confiance et de proximité qui constitue son ADN. Avec les années la NL a gagné en notoriété. Une reconnaissance qu'elle partage bien volontiers avec les autres membres de la famille que sont le magazine papier, le site Internet, Les Rois de la Supply Chain ou encore le Forum d'Eté. Avec ses 2.500 numéros envoyés à plus de 30.000 abonnés elle peut aujourd'hui revendiquer sans complexe la plus forte audience du secteur mais aussi une très grande fidélité de son lectorat qui se traduit d'une année à l'autre, par un taux d'ouverture en constante augmentation (1). Pour autant, à 11 ans ½ elle n'a pas encore atteint sa pleine maturité et dispose encore d'un bel avenir. Elle sait par ailleurs que depuis qu'elle existe, son environnement a considérablement changé avec la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux. Elle voit avec lucidité que le monde qui l'entoure est « volatile et incertain » et qu'elle devra encore déployer toute son énergie et de nouveaux moyens pour conforter sa place au sein de la communauté Supply. Heureusement elle n'est plus seule. En octobre dernier la famille s'est encore agrandie avec l'arrivée d'une petite sœur (La Newsletter du fret) qui a très vite appris à marcher et s'est installée comme une grande dans l'univers du transport. Ensemble elles vont continuer de murir et ne manqueront pas au cours des mois et des années à venir de donner le meilleur d'elles-mêmes pour proposer chaque jour (matin et après-midi) un regard croisé sur l'actualité du transport et de la Supply Chain. Cette 2.500 ème est également l'occasion de dire un grand merci à tous ceux qui ont suivi cette Newsletter depuis ses premiers pas jusqu'à aujourd'hui. Merci également aux autres qui l'ont découvert plus récemment et qui nous envoient des infos, des conseils ou des messages de sympathie. Merci enfin, pour la promotion que vous lui assurez auprès de vos collègues et amis et pour ses articles que vous relayez à travers vos réseaux sociaux. Toutes ces actions nous touchent beaucoup et sont autant de vitamines pour la croissance et la vitalité de notre chère Newsletter. JPG
(1) Cet indicateur permet également de mesurer le niveau d'intérêt, lequel varie souvent en fonction de l'actualité du moment. A noter qu'en plus des personnes dont la photo figure en bas de cette page, la publication quotidienne de cette Newsletter est assurée notamment grâce à Jean-Luc Rognon, Rédacteur en chef de Supply Chain Magazine, Maxime Rabiller qui a rejoint l'équipe en septembre dernier, Pierre Monceaux qui réalise la majorité des infos internationales depuis les Etats-Unis, Christine Calais contributrice depuis la première heure, Claudette et Serge Belliard qui assurent la mise en page, la relecture et la gestion des envois.
C'est par un froid matin de décembre 2005 qu'est née la petite Newsletter de Supply Chain Magazine. Pas de fées penchées sur son berceau pour lui promettre une vie parsemée de pétales de roses, mais plutôt quelques pythies maussades et malveillantes lui prédisant les pires turpitudes dans un monde où la gratuité n'avait pas bonne presse. Mais voilà qu'au fil des mois cette jeune pousse a grandi et s'est fait connaitre, sans débauche de moyens, mais très humblement avec sa passion et son envie d'établir avec ses lecteurs, cette relation de confiance et de proximité qui constitue son ADN. Avec les années la NL a gagné en notoriété. Une reconnaissance qu'elle partage bien volontiers avec les autres membres de la famille que sont le magazine papier, le site Internet, Les Rois de la Supply Chain ou encore le Forum d'Eté. Avec ses 2.500 numéros envoyés à plus de 30.000 abonnés elle peut aujourd'hui revendiquer sans complexe la plus forte audience du secteur mais aussi une très grande fidélité de son lectorat qui se traduit d'une année à l'autre, par un taux d'ouverture en constante augmentation (1). Pour autant, à 11 ans ½ elle n'a pas encore atteint sa pleine maturité et dispose encore d'un bel avenir. Elle sait par ailleurs que depuis qu'elle existe, son environnement a considérablement changé avec la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux. Elle voit avec lucidité que le monde qui l'entoure est « volatile et incertain » et qu'elle devra encore déployer toute son énergie et de nouveaux moyens pour conforter sa place au sein de la communauté Supply. Heureusement elle n'est plus seule. En octobre dernier la famille s'est encore agrandie avec l'arrivée d'une petite sœur (La Newsletter du fret) qui a très vite appris à marcher et s'est installée comme une grande dans l'univers du transport. Ensemble elles vont continuer de murir et ne manqueront pas au cours des mois et des années à venir de donner le meilleur d'elles-mêmes pour proposer chaque jour (matin et après-midi) un regard croisé sur l'actualité du transport et de la Supply Chain. Cette 2.500 ème est également l'occasion de dire un grand merci à tous ceux qui ont suivi cette Newsletter depuis ses premiers pas jusqu'à aujourd'hui. Merci également aux autres qui l'ont découvert plus récemment et qui nous envoient des infos, des conseils ou des messages de sympathie. Merci enfin, pour la promotion que vous lui assurez auprès de vos collègues et amis et pour ses articles que vous relayez à travers vos réseaux sociaux. Toutes ces actions nous touchent beaucoup et sont autant de vitamines pour la croissance et la vitalité de notre chère Newsletter. JPG
(1) Cet indicateur permet également de mesurer le niveau d'intérêt, lequel varie souvent en fonction de l'actualité du moment. A noter qu'en plus des personnes dont la photo figure en bas de cette page, la publication quotidienne de cette Newsletter est assurée notamment grâce à Jean-Luc Rognon, Rédacteur en chef de Supply Chain Magazine, Maxime Rabiller qui a rejoint l'équipe en septembre dernier, Pierre Monceaux qui réalise la majorité des infos internationales depuis les Etats-Unis, Christine Calais contributrice depuis la première heure, Claudette et Serge Belliard qui assurent la mise en page, la relecture et la gestion des envois.