e-commerce
La livraison Leclerc Chez Moi s’appuie sur des solutions Acteos
Le projet « Leclerc Chez Moi » de livraison e-commerce dans Paris intramuros doit démarrer opérationnellement le 26 mars, pour une mise en service commercial début avril. Pour couvrir une grande moitié Est de la capitale, la Scapnor (centrale d’achat régionale qui regroupe 56 magasins E.leclerc dans le nord de l’Ile de France) a créé une filiale ad-hoc, Parisnordis, qui a confié à ID Logistics la gestion d’un site logistique à Pantin de 6.000 m2 (avec 12.000 références en stock). Côté système d’information, Parisnordis a fait appel à Acteos, non seulement pour la planification du transport et l'optimisation des tournées de livraison (assurées par les transporteurs Cogepart et Warning), mais aussi pour la planification des approvisionnements des produits et le dimensionnement des ressources (outil Acteos FPS). Le TMS est complété par l’outil Mobile Track & Trace, spécialement adapté par Acteos aux besoins de Parinordis pour le suivi de livraison, le contrôle au chargement des véhicules, la géolocation / geofencing, la preuve de livraison électronique et la signature dématérialisée. L’application mobile permet également au consommateur final de noter la livraison (notamment la qualité des fruits et légumes) via l’interface ergonomique des PDA utilisés par les transporteurs (et fournis par Acteos). L’objectif de l’enseigne est d’atteindre un rythme de croisière de 4.000 à 6.000 livraisons par jour sur les trois prochaines années.
Acteos présentera l’application Mobile Track & Trace sur la SITL 2018 (stand D91), ainsi qu’une nouvelle version cloud du portail prise de rendez-vous transporteurs, en version autonome, indépendante de son TMS. JLR
Acteos présentera l’application Mobile Track & Trace sur la SITL 2018 (stand D91), ainsi qu’une nouvelle version cloud du portail prise de rendez-vous transporteurs, en version autonome, indépendante de son TMS. JLR