Racheté en 2022 par le fonds d’investissement américain KKR, Accell Group est en pleine transformation digitale de sa supply chain. Dans ce cadre, ce fabricant positionné sur les segments moyen et haut de gamme du marché des vélos électriques (avec notamment les marques Haibike, Winora, Ghost, Lapierre ou Raleigh) et des pièces détachées et accessoires de vélos (marque XLC) a fait appel à l’éditeur Kinaxis et au cabinet de conseil Bluecrux pour l’accompagner dans le déploiement de la plateforme RapidResponse du premier. L’objectif numéro un est de gagner en agilité grâce à une visibilité de bout-en-bout de la supply chain et à la capacité proposée par l’outil sur la base de différents scenarios évoluant en temps réel (concurrent planning), en tenant compte des pénuries de composants, de la capacité de production et de la volatilité du marché. Bluecrux s'est en particulier chargé de la phase d’analyse du contexte et des processus commerciaux d’Accell, et de la gestion des chantiers liés aux données et à la conduite du changement. JLR
Rappelons que Kinaxis, partenaire premium du Forum d’été de Supply Chain Magazine le 6 juillet, présentera sur scène un retour d’expérience de sa suite RapidResponse avec son client Vantiva, pour un projet de S&OP alliant une planification financière à court, moyen et long terme. Pour s’inscrire au Forum d’été du 6 juillet, cliquez ici