Bodet passe à l’heure sedApta en prévisions collaboratives
Spécialisée dans l’horlogerie industrielle et de l’affichage sportif, la société française Bodet Time Sport, du groupe familial choletais Bodet (créé en 1868), a sélectionné la solution Demand Management de sedApta pour optimiser ses prévisions des ventes, dans le cadre d’un projet en cours de refonte de ses logiciels et processus S&OP. L’outil, qui repose sur la plateforme digitale d’orchestration des flux et workflows O.S.A de l’éditeur italien, va ainsi permettre, en lien avec son ERP (Oracle e-business Suite), de structurer une prévision collaborative avec les responsables d’activités, les responsables méthodes, les directions commerciales, marketing, etc. Les objectifs affichés par Jean-Pierre Audinet, le DG de Bodet Time & Sport, sont les suivants : anticiper les approvisionnements, éviter les ruptures, optimiser les stocks, faciliter le lancement de nouveaux produits, mieux dimensionner les équipes en tenant compte de la variation de la demande et des effets de saisonnalités mais aussi mieux lisser la charge sur l’année de son site de production, basé à Trémentines dans le Maine et Loire (métallerie, peinture, menuiserie, plasturgie, électronique et assemblage). Avec un effectif de 1.070 collaborateurs dans le monde, le groupe Bodet a réalisé en 2023 un CA de 136 M€ (dont plus de 30% à l’export), au travers de 4 activités : Campanaire (horlogerie d’édifices), Sport (solutions de scoring et d'affichage sportif), Time (horloges mais aussi solutions audio et d’affichage prix) et Kelio (éditeurs de solutions RH pour la gestion des temps, de la paie et le contrôle d’accès). JLR