Stockly lève 26 M€ pour s’imposer en Europe
La mutualisation virtuelle de stocks entre e-commerçants semble avoir un fort potentiel de croissance aux yeux des investisseurs. Après 1 M€ en 2018, 5 M€ en 2021 puis 12 M€ en 2022 (voir NL 3625), Stockly vient de boucler un quatrième tour de table de 26 M€. Impliquant des business angels et les investisseurs historiques de la startup (Eurazeo et Daphni), l’opération a été menée par la société de capital-risque britannique 83North avec la participation des fonds d’investissement Anyma Capital et Square Capital. Voilà qui va permettre à la jeune pousse d’étoffer ses effectifs et d’accélérer son développement en Europe. Créée par Eliott Jabès et Oscar Walter en 2018, Stockly compte déjà une centaine de collaborateurs et opère aujourd’hui dans 25 pays européens depuis la France. « Nous allons recruter cette année une trentaine de nouveaux collaborateurs, principalement dans nos équipes tech et business, et nous considérons que nous avons encore un immense potentiel de croissance en Europe », souligne Eliott Jabès, cofondateur et CEO de Stockly. La solution de la jeune pousse agrège déjà virtuellement les stocks de plusieurs centaines de clients en Europe (en particulier pour les produits à faible rotation), dont les enseignes Leroy Merlin, Decathlon, Worten, Kaufland et TradeInn. Des centaines de millions de produits sont ainsi accessibles via Stockly. La start-up a opéré l’an dernier à sa millionième transaction et compte atteindre la rentabilité sur 2026. « Les retailers qui vendent des produits via notre solution voient leur chiffre d’affaires augmenter jusqu’à 20% et les sites marchands qui l’ont implémenté leur disponibilité produit jusqu’à 50% » affirme Stockly. Rappelons que la startup faisait partie de notre avant-dernière sélection de pépites de la SC, en 2022, dans le n°54 de Supply Chain Magazine. AD