Un projet d’entrepôt à étages primé par GSE

Les résultats du concours GSE Challenge Innovative building & design lancé en fin d’année dernière par la société d’ingénierie GSE, ont été annoncés mercredi soir à la Cité de l’Architecture (Palais de Chaillot)

Pas moins de 84 équipes d’étudiants en écoles d’ingénieurs et d’architectes ont planché sur le thème de la conception d’un entrepôt à étages dans une zone multimodale située en bordure du périphérique, porte de la Villette

Le premier prix (5.000 Euros) a été remporté par un « soliste », François -Auguste Bizet, étudiant à l’ENSA Paris la Villette, pour son projet intitulé sobrement « Plate-forme logistique multimodale »

Les cinq projets lauréats (1er, 2ème, 3ème prix et mention ingénierie) sont exposés jusqu’au 14 octobre à la Cité de l’Architecture. JLR