Gefco Espagne a 20 ans

Devenu l’un des cinq premiers opérateurs logistiques en Espagne, Gefco mise sur 8 % de croissance de ses activités dans la péninsule en 2006 (contre 3 % en 2005).
« Nous sommes en train de construire un nouveau bâtiment à Ontigula, au sud de Madrid

La première tranche de 20.000 m2 est prévue pour juin 2007

Ce site multi clients (40 % automobile, 60 % autres) sera purement dédié à la logistique
», précise Dulsé Diaz, Directeur général de la filiale

En septembre, Gefco Espagne ouvrira une nouvelle agence maritime et aérienne à Valence

Par ailleurs, en novembre, un hub de 4.000 m2 sera créé à Barcelone pour déconsolider des containers provenant du Moyen Orient.
Sur le plan informatique, les déploiements se poursuivent : Isygo, qui exécute les opérations maritimes et aériennes au niveau mondial, sera opérationnel en septembre, Geolog, pour la logistique, en novembre, de même que Nostra et Roma pour la distribution automobile. « Avec un âge moyen de 34 ans, Gefco Espagne est très compétitif », souligne Dulsé Diaz. « Nous avons des possibilités de croissance extraordinaires. » En 2005, Gefco Espagne a réalisé un chiffre d’affaires de 320 M€

Cette filiale compte environ 1.000 employés. 3 % de sa masse salariale sont dédiés à la formation. CP

Dulsé Diaz, Gefco :
« En Espagne, 70 % des camions appartiennent
à des artisans. »

29/05/2006

Dernières actualités

Agenda

02/06/2026 - 03/06/2026 | Paris Porte de Versailles
09/06/2026 - 09/06/2026 | Parc Expo de Mulhouse

S'abonner à Supply Chain Magazine

supply chain magazine 86 - 87