Le Brexit vaut bien un autodiagnostic

Toujours programmée pour le 31 octobre (à moins d’un autre report d’ici là), la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne risque fort d’être brutale, sans accord (no deal), ce qui signifie notamment qu’il n’y aura pas de période de transition

Les entreprises françaises pourraient en subir les conséquences en termes de douane dès le 1er novembre 2019

C’est pour être capable d’anticiper cet impact que la Direction générale des entreprises (DGE) leur propose (notamment aux PME et ETI) un outil d’autodiagnostic personnalisé sur le Brexit, élaboré avec le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) et la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du ministère de l’Agriculture

Cela prend 5 à 10 minutes de remplir un QCM en ligne, divisé en 9 thèmes (exportation, importation, services, transport, approvisionnement, données et services numériques, propriété intellectuelle, implantation et aspects juridiques, concurrence et marché)

En fonction des réponses de l’entreprise, l’outil recense les points d’attention à prendre en compte pour aider à la mise en place d’un plan de contingence.
Cliquez ici pour réaliser votre autodiagnostic Brexit

10/10/2019

Dernières actualités

Agenda

31/03/2026 - 02/04/2026 | Paris-Nord Villepinte
09/06/2026 - 09/06/2026 | Parc Expo de Mulhouse
23/06/2026 - 24/06/2026 | Paris Porte de Versailles Hall 5.2

S'abonner à Supply Chain Magazine