TB Groupe en pleine montée de version du WMS Bext
Depuis 2016, sur son site de Monnerie le Montel (Puy-de-Dôme), la PME familiale TB Groupe (Tarrerias Bonjean) s’appuie sur l’association d’un système automatisé de type « goods-to-person » (Intelis PTS de Savoye) et du WMS Bext, de l’éditeur Infflux groupe CFD (interfacé au WCS de Savoye). Le projet a permis de réaliser des bonds spectaculaires en matière de réduction des erreurs de préparation, de réduction des déplacements des opérateurs, et bien sûr de productivité. Rappelez-vous : lors des Rois de la Supply Chain 2018, le coutelier, qui faisait partie des huit finalistes, avait donné une idée de l’envol de la capacité de préparation quotidienne de lignes de commandes par opérateur, passée de 150 par jour à… 350 par heure ! Près de cinq ans après sa mise en service (ce qui correspond peu ou prou à son ROI), la solution pourrait désormais bénéficier de petites améliorations grâce à la montée de version de Bext WMS. « Infflux a travaillé avec nous depuis presque 6 mois sur l’intégration de tous nos spécifiques dans la nouvelle version, nous sommes actuellement en phases de tests depuis 15 jours. L’objectif est d’avoir bouclé cette montée de version avant les congés d’été, d’ici fin juillet » nous a confié Philippe Boyadjis, le directeur Supply Chain de TB Groupe. Ce changement de version doit notamment permettre d’ajouter des notions de seuil et de quantité de réassort dans le réapprovisionnement du système PTS (où le stock maxi est de 3 semaines). « En parallèle, nous réfléchissons à optimiser les préparations de détail, en forte progression, sous tous les angles, de l’efficacité du picking à la réduction de l’emballage. La nouvelle version de Bext devrait nous assurer de gérer de manière optimale les temps forts des préparations de commandes de détail, du prélèvement au colisage » a par ailleurs indiqué Philippe Boyadjis. JLR
N.B. : L’édition 2022 des Rois de la Supply Chain est lancée. Si vous voulez en faire partie en tant que candidat, demandez le dossier de participation et le règlement à Maxime Rabiller :
maxime.rabiller@scmag.fr (participation entièrement gratuite et sans obligation)
Pour connaître toutes possibilités de sponsoring du Forum (la journée) et de la 16ème cérémonie des Rois de la Supply Chain, contactez Philippe Tesson.
philippe.tesson@scmag.fr : 06 81 35 79 03