RHI Magnesita déploie un IBP mondial basé sur o9 Digital Brain
Mettre en place au niveau mondial un processus planification d’activité intégrée (en anglais IBP pour Integrated Business Planning), synchronisant le S&OP, le plan stratégique et la planification budgétaire, tel est le projet dans lequel se lance le groupe autrichien RHI Magnesita. Pour ce faire, le spécialiste des produits et solutions réfractaires (résistants à des très hautes températures) pour l’industrie (producteurs d’acier, de ciment, de métaux non ferreux et de verre) a choisi de déployer la plateforme o9 Digital Brain de l’éditeur américain o9 Solutions, dans le cadre d’un partenariat stratégique. « La complexité et la volatilité de ces dernières années exigent une plateforme de planification qui nous permette de construire un jumeau numérique de notre entreprise afin de créer des scénarios intelligents de simulation pour prendre des décisions éclairées pour toutes nos perspectives » a déclaré Azim Syed, vice-président sénior Supply Chain, IBP & End to End Value Chain chez RHI Magnesita. Du fait de l’intégration verticale de sa chaîne de valeur, des matières premières jusqu’aux produits et solutions, et le caractère mondial de son portefeuille clients, le groupe entend notamment s’appuyer sur la plateforme o9 pour favoriser une collaboration agile à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, dans le but d'anticiper les risques futurs, d'améliorer la planification des stocks, de fournir des engagements fiables aux clients, de créer de la valeur et de numériser les activités de planification. Avec environ 3 500 employés, RHI Magnesita compte plus 70 bureaux de vente dans le monde et 33 sites de production, dont deux en France, à Valenciennes et Flaumont-Waudrechies. JLR