Manhattan Associates « refait le match » pour optimiser les stocks du retail
Le timing ne laisse rien au hasard : juste avant l’ouverture du NRF’25 Retail’s Big Show de New York, l’éditeur Manhattan Associates annonce le lancement d’un nouvel outil d’analyse à destination des retailers omnicanaux. Prénommé Postgame Spotlight (ce que l’on pourrait traduire par « analyse d’après-match »), cet outil intégré à l’OMS Manhattan Active Order Management est un tableau de bord calculant en temps réel le pourcentage de commandes qui ont été préparées à partir d'emplacements optimisés et identifie les raisons qui ont conduit à déplacer du stock vers des sites alternatifs pour pouvoir répondre à la demande, ainsi que les facteurs limitant l'efficacité d'exécution, tels que la localisation et les niveaux de stock, la capacité des ressources magasin et les écarts dans les niveaux de service en magasin. L’objectif est bien sûr de proposer des pistes d’amélioration et des recommandations pour les planificateurs de stock afin de réduire les coûts d’exécution. « Postgame Spotlight complète parfaitement la solution Fulfillment Insights, lancée par Manhattan l'année dernière. Tandis que Fulfillment Insights permet aux retailers de comparer leurs performances à celles de leurs pairs, Postgame Spotlight leur offre une analyse interne approfondie permettant d’identifier rapidement des opportunités d'amélioration en matière de performance et de rentabilité des stocks » souligne Amy Tennent, directrice senior en charge de la gestion des produits chez Manhattan Associates. JLR