Hier soir, lors de la soirée électorale, un député fraichement élu a indiqué sur une grande chaîne de télévision que la logistique serait un des éléments du redémarrage de sa circonscription
Qu’un homme politique mette en avant l’activité logistique de sa commune ou de son département est suffisamment rare pour être souligné
En effet, la logistique n’a pas toujours bonne presse car abusivement associée à toutes sortes de nuisances
D’où une certaine réserve du monde politique
Au lieu de céder à des préjugés qui relèvent plus de l’ignorance que de la raison, pourquoi ne pas parler du rôle régulateur des entrepôts, des prestations à valeur ajoutée, des créations d’emplois générés directement ou indirectement (immobilier, informatique, équipements…), du support indispensable que la logistique représente pour les entreprises de l’industrie et de la distribution ? Bref, il serait temps de considérer que la logistique n’est pas un gros mot, mais un véritable atout pour l’emploi et le développement économique de la France(1). JPG
(1) Cf. info Geodis ci-dessous