Denkavit exploite Reflex WMS for Factory dans son nouvel entrepôt de 7 500 m² situé à Voorthuizen, au sud-est d’Amsterdam.
Fabricant d’aliments pour animaux d’élevage, le groupe néerlandais Denkavit a opté pour la solution Reflex WMS for Factory de l’éditeur Hardis pour son nouvel entrepôt de Voorthuizen, situé à une cinquantaine de km au sud-est d’Amsterdam
En fonctionnement depuis 2020, ce bâtiment à hauts rayonnages (20 m) est adossé à son site de production
Il dispose de 15 000 emplacements de palettes sur une superficie de 7 500 m²
La solution d’Hardis a été sélectionnée au terme d’un appel d’offres, assurant aujourd’hui la gestion de l’infrastructure en intégrant tous les flux d’informations issus de l’ERP, du logiciel de pilotage de la production (MES) et du système de manutention semi automatisé exploités par Denkavit (des chariots pour allées étroites se déplacent automatiquement dans l’entrepôt)
Satisfait par le WMS conçu spécialement pour le pilotage logistique de sites de production (voir NL n°2881), l’industriel entend désormais le déployer sur d’autres de ses sites, notamment en France, où l’entreprise s’appuie sur un entrepôt situé près de son site de production de Montreuil-Bellay (49). AD
Auteur :
Armindo Dias