Le groupe Rhenus acquiert la CFNR

Le groupe Rhenus a signé un contrat d’achat des activités de transport fluvial de la Compagnie Française de Navigation Rhénane (CFNR)

Cette entreprise dont le siège social est à Strasbourg, est spécialisée dans le transport fluvial sur le Rhin et ses affluents

Elle dispose d’agences sur le Rhin, la Moselle et sur les canaux du Nord de la France

Ses implantations sont situées à Thionville, Dunkerque, Strasbourg, Dordrecht, Kehl, Ludwigshafen et Anvers

Créée en 1924, elle couvre tous les maillons de la chaîne de livraison des marchandises en vrac ou des colis lourds, de la manutention au stockage en passant par l’expédition et le transport par voie maritime ou routière.
« Avec cette acquisition, nous voulons renforcer nos
activités commerciales dans le Nord et l’Est de la France, ainsi que le long du Rhin et de la Moselle

Comme une grande partie des transports de vracs solides français que nous organisons se font aussi dans les pays européens voisins, les activités de la CFNR complètent les trafics existants de Rhenus Transport »
, commente Thomas Maassen, DG de Rhenus Port Logistics

A noter qu’en février dernier, Rhenus avait déjà repris l’opérateur de transport fluvial serbe CFND, filiale de CFNR, afin d’étendre son engagement dans la région du Danube. JPG

29/05/2015

Dernières actualités

Agenda

02/06/2026 - 03/06/2026 | Paris Porte de Versailles
09/06/2026 - 09/06/2026 | Parc Expo de Mulhouse

S'abonner à Supply Chain Magazine

supply chain magazine 86 - 87