Quartet FS se rebaptise ActiveViam

« Onze ans après sa création, la société Quartet FS change de nom et devient ActiveViam

Les initiales FS, pour Financial Systems, ne correspondait plus vraiment pour définir l’identité de notre société, qui propose un outil de décision opérationnelle en temps réel pour le monde de la finance, mais aussi pour le retail, la Supply Chain et au Transpor
t » nous a confié Julien Gautier, le Directeur marketing d’ActiveViam

La première partie du nouveau nom s’explique aisément : elle reprend la même logique que les trois éléments de l’offre, ActivePivot (base de données in memory et moteur d’optimisation), ActiveUI (interface utilisateur) et ActiveMonitor (alertes en temps réel)

En revanche, la terminaison « Viam » est moins évidente, sauf pour les férus d’Histoire ou les latinistes

Elle provient de la célèbre citation d’Hannibal qu’il aurait prononcée avant de franchir les Alpes avec ses éléphants en -218 avant JC : « inveniam viam aut faciam »

Traduction : « je trouverai un chemin ou j’en inventerai un ». « Il y a onze ans, il n’était pas encore communément admis que les entreprises pourraient utiliser une plateforme applicative in-memory pour gérer des calculs complexes sur des volumes massifs de données

La plupart pensaient que c’était impossible… pas nous »
rappelle Georges Bory, le co-Fondateur d’ActiveViam

Dans la logistique, Gefco utilise l’outil ActivePivot depuis trois ans sur sa distribution avale et son activité 4PL

ActiveViam pourrait signer avec un autre client dans ce secteur d’ici la fin de l’année. JLR
Photo : Georges Bory, le co-Fondateur d’ActiveViam

21/10/2016

Dernières actualités

Agenda

29/01/2026 - 29/01/2026 | Hôtel de Ville de Paris, 3 rue de LOBAU Paris 4ème arrondissement
29/01/2026 - | Hôtel de Ville de Paris 4ème

S'abonner à Supply Chain Magazine