Depuis juillet dernier, le fabricant français de jeux, jouets et loisirs créatifs Djeco a doublé sa surface logistique en déménageant sur une plate-forme dernière génération de 12.000 m2, à Saint Ouen l’Aumône (louée à Argan dans le cadre d’un bail de 6 ans)
Plus de 12.500 palettes ont été déplacées en moins de 15 jours afin que l’entrepôt soit 100% opérationnel pour approvisionner pour les fêtes de fin d’année son réseau de magasins partenaires, de détaillants de proximité et ses distributeurs à l’export (dans plus de 70 pays)
Déjà utilisée par Djeco depuis 2009 dans son précédent entrepôt, c’est la solution Bext WS d’Infflux qui a été choisie pour piloter et optimiser les opérations de réception, de contrôle qualité, de préparation de commandes et d’expédition, dans et hors de France, à raison de plus de 230.000 lignes de commandes préparées par mois
Après la réception cet été des produits « grand import », par camions ou containers, la période de pic d’activité a démarré dès la mi-octobre, jusqu’à fin novembre, avec un doublement des effectifs, via l’embauche d’intérimaires. Ce mois-ci, l’activité de la plate-forme est focalisée sur la rapidité et l’efficacité des réapprovisonnements des points de vente partenaires, jusqu’au 24 décembre