L’entreprise de BTP CMS sécurise ses appros avec Winddle

Spécialiste des chantiers d’envergure, l’entreprise de BTP marocaine Construction Management Services s’appuie sur Winddle pour mieux maitriser ses approvisionnements et sécuriser l’exécution de ses réalisations.  Grands hôtels, tours de bureaux, centres commerciaux et autres bâtiments ouverts au public : les projets de CMS impliquent de nombreux fournisseurs, des flux de plus en plus complexes avec un important volet d’international, donc différents transitaires. Et c’est pour fluidifier la coordination entre ces divers partenaires et ses équipes du siège ou sur le terrain qu’a été retenue la plateforme du français Winddle (entré ce printemps dans le giron de MyTower).

Alors que chaque retard de livraison peut impacter l’avancement des chantiers, la gestion des approvisionnements reposait essentiellement sur des fichiers Excel et échanges de mail. D’où le changement constaté ces derniers mois chez CMS en recourant à cette tour de contrôle collaborative pour piloter les flux de bout-en-bout, avec une centralisation des documents et données qui permet de nets gains dans la recherche d’informations liées aux commandes, à leur transport et aux livraisons chantier. « Notre enjeu principal est de garantir le respect des délais, et Winddle nous apporte la visibilité et la structure nécessaires pour sécuriser nos approvisionnements et accompagner notre croissance », précise Hanane Bouhmadi, directrice Achats & Supply Chain chez CMS. Et au-delà du partage d’une information fiable et actualisée depuis le fournisseur jusqu’au site de construction, l’entreprise recourt aussi à la plateforme pour analyser la performance de ses fournisseurs d’un projet à l’autre.

« Le secteur de la construction fait face à des enjeux croissants de coordination, de visibilité et de maîtrise des délais. Ces projets réunissent de nombreux acteurs, fournisseurs et flux internationaux : disposer d’une information fiable et partagée devient un véritable facteur de performance. L’accompagnement de CMS confirme la pertinence de notre approche auprès des acteurs du BTP », fait valoir Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle, en rappelant la collaboration engagée depuis 2021 avec Bouygues Construction pour ses flux internationaux. MR

Auteur :

Maxime Rabiller

09/07/2026

Dernières actualités

Agenda

30/11/2026 - 01/12/2026 | Paris Porte de Versailles Hall 7.2
15/09/2026 - 17/09/2026 | Paris Porte de Versailles

S'abonner à Supply Chain Magazine

supply chain magazine 86 - 87